mercredi 12 mars 2014

Cela semblait impossible de changer de vie...





La souffrance dans ma vie a commencé dans mon enfance. Depuis que j'ai eu 10 ans, je souffrais d'insomnie et d'idées délirantes de persécution; j'étais une personne bipolaire. En outre, à cet âge, j'ai commencé à voler – tout d'abord dans ma maison, puis à l'extérieur. Cela c’est transformé en un vice. J’en suis venue à voler de grosses sommes d'argent. J’étais une jeune fille très agressive. Avec seulement 10 ans, j'étais déjà attirée par les hommes plus âgés.
À l'âge de 12 ans, j’ai commencé à fumer, à boire et à me prostituer. En outre, je motivais mes amies à faire aussi des shows. J’ai été mêlée à la sorcellerie, j’ai ressenti le désir d'en finir avec ma famille et j’avais des autels et des sanctuaires consacrés à la mort. L'agression envers les autres augmentaient à chaque jour. Je frappais mes frères et je me violentais moi-même; je me blessais et j’ai essayé de me suicider, trois fois. Je réalisais des rituels et des pactes de sang pour que mes parents souffrent.
J’avais également des problèmes spirituels: j’entendais des voix et je sentais qu'une personne morte montait sur moi. Je voulais me tuer, mais j'avais envie de mourir d'une manière cruelle. Pour y arriver, je traversais les rues où j’essayais autrement. J’ai laissé la maison pendant plusieurs mois et je me suis révoltée contre tout et contre tous. À l'école, je me bagarrais, je frappais les jeunes et je cherchais à provoquer la panique chez les autres. Je croyais que le respect s’obtenait par la peur.
C'est lorsque ma mère m'a emmené à l'Universelle. J'y suis entrée en planifiant comment tuer le pasteur ou les ouvriers. J'ai été invitée à participer à la Force Jeune et j'y suis allée, avec l'intention de démanteler le groupe, mais je n’y suis pas arrivée. Plus je les attaquais, plus ils m'ont aidé et m'ont montré que ma vie pouvait être différente. Jusqu'au jour où j'ai pris la décision et j'ai donné ma vie au Seigneur Jésus. Alors, j’ai été complètement délivrée et mes pensées ont changé. Les gens qui me connaissaient avant, ne me reconnaissent plus aujourd’hui.
J'aime ma famille, je suis une jeune heureuse. Je ne souffre plus avec des problèmes spirituels et, dans la Campagne d’Israël, Dieu a répondu à ma demande: J'ai été scellée par le Saint-Esprit.
Janeth - Mexique


Tromper Dieu





Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation tout entière! Dans les dîmes et les offrandes. Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Malachie 3:6-10
"Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés..." La condition précaire du peuple de Dieu se devait non au fait de Dieu avoir changé, car Il ne change pas. Ce furent les enfants d'Israël qui ont changé leur comportement envers
Dieu. En conséquence, il y eut un changement dans sa propre qualité de vie.
Ils se sont écartés et n'ont pas suivi les ordonnances de Dieu. Chaque entreprise, chaque institution et toutes les Nations ont ses ordonnances régissant ses normes. Et ces ordonnances doivent être observées. Le non-respect apporte des conséquences dramatiques pour ceux qui transgressent. Avec Dieu ce n'est pas différent. Il y a une ordonnance à être respectée et qui s’écarte d’elle, va en subir les conséquences.
Dieu a dit: "Revenez à Moi, et Je reviendrai à vous." Dire à un incrédule, de revenir à Dieu est quelque chose de facile à comprendre, mais à dire à un peuple qui soi-disant connait Dieu qui doit revenir à Lui, sûrement la réponse sera la suivante: «EN QUOI devons-nous revenir?». Cela veut dire que la personne qui répond de cette façon, croit qu’elle a déjà fait, tout ce qu’elle devait faire et demande: «EN QUOI t'avons-nous trompé?». Et Dieu montre: "Dans les dîmes et les offrandes." Pour cela la malédiction faisait partie de leur vie. La malédiction vient de la désobéissance, mais notre Dieu obéit à tous.
Dieu demande au peuple d’apporter les dîmes et les offrandes et suggère de Le mettre de la sorte à l'épreuve. Dans aucune autre situation, Dieu invite à Le mettre à l’épreuve, si ce n’est en relation aux dîmes et aux offrandes. Il n'y avait aucun besoin de dire qu'Il est l'Éternel des armées, il suffisait de dire, Eternel, mais Il tient à dire Eternel des armées pour affirmer qu'Il est l’Eternel des batailles et les fidèles font partie de cette armée.
A ceux qui Le mettent à l’épreuve, Il promet d'ouvrir les écluses des cieux et de répandre la bénédiction sans cesse. D’un côté, nous avons les bénédictions qui peuvent être mesurées, d’un autre côté, les incommensurables bénédictions, telle est leur grandeur. En raison de la reconnaissance de l’autorité du Seigneur Jésus, Lui-même menacerait celui qui dévore. C’est si fort que Dieu lui-même dit au diable: «Parce que cette personne me sers, Je te reprends.»
Certainement l'interrogation des personnes était la suivante: «Pourquoi je suis en train de faire tout correctement et la terre est-elle stérile? Pourquoi mon argent ne fructifie pas? Pourquoi ai-je autant de pertes?» L’accomplissement des ordonnances de Dieu mène à ce que la terre ne soit plus stérile. Nous avons, officiellement, reconnues dans le monde, 194 Nations. Vous pouvez imaginer toutes ces nations vous considérant heureux? Qui fait partie de cette nation sainte, du peuple acquis, doit être considéré comme heureux par tout le monde. La terre de cette nation doit être différente, un pays de délices.

"Cela semblait impossible de changer de vie..."





À l'âge de 14 ans, que j'ai commencé à travailler dans l'entreprise où mon père travaillait et, de là, j'ai commencé à connaître un autre monde, rapidement il a surgi un désir différent à l'intérieur de moi, un désir envers les personnes du même sexe. Avec chaque jour qui passait et aussi par l'influence des amitiés, ce désir ne faisait qu’augmenter.
Après un certain temps, ma famille a déménagé dans la zone est de Sao Paulo. À cette époque, mes parents ont commencé à se méfier, mais je mentais disant que je serais en un seul endroit, étant dans un autre, cette situation est devenue tellement critique que mes parents ne croyaient plus en moi. Pour sortir et aller aux fêtes, j’en arrivais même à voler de l’argent des cartes de crédit de mes parents et afin de maintenir mes luxes. Un jour, ma mère est arrivée dans ma chambre, a verrouillé la porte et a demandé si j'étais homosexuel, j’ai répondu avec un certain ton ironique, que oui.
J'ai beaucoup blessé ma mère, elle est restée un temps sans me parler et pour plus que j'ai essayé de me convaincre à moi-même que c'était normal à l'intérieur de moi, je souffrais et beaucoup. Jusqu'à ce qu’un jour, en discutant avec ma mère, mon père est rentré du travail et m'a agressé. Je suis sorti en courant parce que j'ai vu qu'il allait me frapper, si je restais là arrêter, je suis allé à la maison de ma tante où je suis resté jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour revenir à la maison.
C'est alors que mes parents ont déménagé dans le centre de São Paulo. Là, ils ont une autre déception, parce que j'ai commencé à m'habiller comme une femme. J’ai commencé à faire des spectacles la nuit comme une drag queen, allant jusqu'à me prostituer dans la rue pour obtenir de l'argent.
Cependant, j'y ai rencontré des gens qui m’ont fait touché le fond, je restais tous les jours dans les rues en train de me prostituer, c’était terrible. Sur internet, j'ai rencontré quelqu'un dont je suis tombé amoureux et que j'ai commencé à fréquenter. Grâce à lui, j’ai connu l'ecstasy, le célèbre «bonbon» et chaque fois que je sors, je voulais seulement utiliser cette dogue, j’en suis devenu accro. Cependant, quand j'ai terminé la relation avec cette personne, j'ai commencé à avoir plus de contacts avec les deux «amis» du quartier et j’ai connu la cocaïne.
Au début, c'était comme j'étais le disait «tout était bon», mais les choses ont commencé à sortir du contrôle et tous les soirs, tous les week-ends, je voulais en utiliser de plus et plus. D'une manière que je n'aurais jamais imaginé, j’allais dans les points de vente pour acheter plus de drogue. J’en suis arrivé au point de me prostituer pour obtenir de la drogue et je marchais dans les rues la nuit, totalement drogué, dans la soif de trouver quelqu'un pour me prostituer et acheter plus de drogue.
Ce qui m’a blessé ce fut lorsqu’un jour, j'ai utilisé beaucoup de cocaïne et, en entrant à la maison, je ne me suis pas rendu compte qu’un peu de drogue était sur le bout de mon nez et ma mère l’a vu. Cela l’a beaucoup affecté et a ouvert en moi un trou énorme. Cette situation m'a jeté encore plus au fond. Les nuits où je divaguais dans les rues, Dieu me délivrait de la mort et je ne voyais pas cela jusqu’au jour, où j'ai eu un emploi et là, Dieu a utilisé une personne pour ouvrir mes yeux et je me suis réveillé. Je me suis dit: «je dois changer ma vie, je ne vois pas Ednei, mais un corps sans vie».
Dès lors, j'ai commencé à fréquenter les chaînes de délivrance à l’Universelle et j’ai lutté pour changer mon histoire. Ce fut lorsqu’une ouvrière m'a invité à venir à un Regroupement de Foi et, lors de cette réunion, Dieu a parlé d'une telle façon qu’il s’est lancé totalement, j'ai été baptisé d’eau et ainsi de suite, j'ai enterré une fois pour toutes, mon vieux «moi», j'ai abandonné le vieux Ednei. J’ai cessé de fumer, d’utiliser de la drogue et de me prostituer. J'ai commencé à chercher le Saint-Esprit de toutes mes forces, parce que j'ai réalisé que j'avais besoin de Lui. Et un dimanche matin, j'ai reçu le Saint-Esprit. A partir de là, Dieu a commencé à travailler en mon intérieur et je suis devenu définitivement une nouvelle personne.
Aujourd'hui ma vie est toute autre, les gens qui me voient aujourd'hui dans la rue, disent que je suis différent, j'ai quelque chose de bon dans le regard et je transmets quelque chose de différent aux gens. Je n'ai plus de tristesses, de vides, de vices, je ne me prostitue plus et j’ai abandonné l'homosexualité. Je suis un homme heureux et accompli, en tout cas, je suis entièrement transformé intérieurement et extérieurement.
Ednei
Voyez comme je suis maintenant...