samedi 15 décembre 2012

La nouvelle naissance


Tania Rubim explique que ceux qui veulent servir Dieu à l'autel doit avoir la nouvelle naissance


Servir Dieu à l'autel est une chose glorieuse, mais il ya beaucoup de gens qui ont des doutes, ne sais pas si ce qu'ils pensent être l'appel de Dieu à le servir à l'autel ou tout simplement une émotion.
Nous ne devons pas confondre avec la bénédiction nouvelle naissance, parce que les bénédictions sont acquises par la foi, et pour cela, vous n'avez pas besoin de naître de Dieu, parce que toute personne qui fait usage de la foi va conquérir les prestations prévues par celui-ci.
Je me souviens quand je suis arrivé à l'église, je lisais la Parole de Dieu et apprendre plus à ce sujet dans les réunions. Avec cela, mes yeux se sont ouverts, alors j'ai accepté la Parole, a reçu des miracles, comme vous le savez déjà mon dossier, mais ma rencontre avec Dieu ne s'est passé après près de deux ans.
La nouvelle naissance est quelque chose à l'intérieur, lorsque des changements réels à l'intérieur et vous vous sentez fort. Lorsque cela se produit, il est à craindre ni plus, ni doutes, ni chagrin dans son cœur.Le Saint-Esprit sera avec vous, et que certainement personne ne peut arracher la poitrine, parce que vous savez ce que votre vie était avant et ce qu'il est devenu après lui.
Donc, ne soyez pas dupe. Si vous avez été béni, ou changé certaines choses, mais à l'intérieur il encore des combustibles mauvaises pensées, mauvaises attitudes et de tristesse, puis, la nouvelle naissance n'est pas encore arrivé.
Une personne qui n'est pas né de Dieu ne possède pas la structure spirituelle de servir à l'autel, car il ne porte pas le feu de l'œuvre de Dieu. Quand il passe à travers les déserts et les difficultés de la vie, il se sentira comme abandonner. Ainsi, parfois, nous entendons cette phrase, "ce n'est pas ce que j'avais imaginé, pensé que ce serait différent. Ce n'est pas pour moi. " Les gens qui parlent bien, n'ont pas eu un appel à l'autel, ils estimaient que le travail serait du goût de la viande d'eux et n'a jamais connu le vrai sens du renoncement.
Les appels à l'autel sommes conscients que n'ont plus leur propre vie, leur vie est une fonction d'âmes, est de servir Dieu. Et qui ne veut pas il ne peut pas servir à l'autel.
Si vous avez le désir, mais n'ont pas eu une vraie rencontre avec Dieu, puis se rendre au travail, nous allons commencer à chercher, et encore tout ce qui n'est pas s'il vous plaît Dieu et l'élimination.
»Jésus répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis: si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3,5)
(*) Extrait du blog de Tania Rubim

jeudi 13 décembre 2012

Comment choisir ses amies?


Choisie pour l'autel - Le Livre





Pour toutes les femmes qui veulent savoir et apprendre plus sur le service de Dieu sur l'autel, nous allons commencer une nouvelle série de vidéos.




Au coeur de Curaçao

Cher évêque Macedo,
Je vis dans une petite île d’Amérique Centrale, appelée Curaçao. Elle s’appelle ainsi, comme le cœur. C’est un petit pays, entouré de plages et par la mer bleue des Antilles Hollandaises, qui sur la carte du monde, apparaît comme un petit trait dans la mer des Caraïbes.
Il y a neuf ans, nous avons eu le privilège de recevoir un temple de l'Eglise Universelle qui, pendant tout ce temps, a transformé ici d’innombrables vies, grâce à cette vision missionnaire qui a pris naissance au Brésil. J'ai compris votre mission, évêque, à la fin de la lecture du livre «Rien à perdre» (en espagnol).
Ce furent deux jours de réflexion qui m'ont fait grandir spirituellement. J'étais vide, déprimée, pleine de craintes et d’angoisses. Dieu était un inconnu pour moi. Tellement d’insécurités me rendaient triste et incomplète. J'ai eu une formation académique dans plusieurs pays européens, j’ai construit une certaine influence comme étudiante, mais je portais en moi un vide. J'ai tenté le suicide, pour ne pas trouver la motivation pour vivre et je me suis isolée du monde. J’ai tout juste réussi à me délivrer de cet abîme lorsque j’ai connu la Parole de Dieu. Le Saint-Esprit a changé ma façon d'être et de vivre à l'aide de vos messages de foi dans l'église. Même en Portugais, j’ai réussi à comprendre vos paroles et j’assimilais le sens des révélations si édifiantes.
Nous utilisons «Rien à perdre» pour propager, encore plus, ce même message du Salut dans notre pays. Nous sortons dans les ruelles de l'île, parlant de la puissance de Dieu. Le Seigneur Jésus est en train d’arriver au cœur de Curaçao, transformant la façon de penser des gens d'ici. Et ce n'est pas seulement au Curaçao: nos pays voisins, tels que les îles d'Aruba, de Bonaire et de Saint-Martin qui disposent déjà d’un cénacle du Saint-Esprit et a également reçu le livre après le lancement officiel au Venezuela.
Quel privilège, les brésiliens ont de vous avoir si proche, prêchant tous les mercredis et les dimanches; de pouvoir ainsi apprendre personnellement avec vos enseignements dans des réunions si près du lieu de leur résidence. C'est sublime!
Que Dieu vous bénisse, ainsi que le peuple de l'Eglise Universelle au Brésil.
Sharella Lucila Monguen, 36 ans, Willemstad, capitale de Curaçao.
P.S.: je voudrais lire ici les commentaires des amis brésiliens sur leurs expériences spirituelles avec «Rien à perdre». Dans certaines réunions à Curaçao, nous avons passé des heures à parler sur comment vous avez utilisé la foi pour surmonter les nombreux défis dans la vie. Comme cela fait du bien à notre âme!


Publé par Evêque Edir Macedo

La Parole et la Foi

Les textes sacrés affirment que, lorsque Jésus débarqua à Capharnaüm, la ville de Pierre, le premier miracle accompli dans cet endroit fut la délivrance d'un homme possédé, délivré par la puissance de la Parole. Tous sont restés surpris et disaient à l'autre: «Quelle est cette parole?» Sa renommée a parcouru tous les lieux et certainement est arrivée à Pierre. Partant de là, Jésus est allé à la maison de Simon Pierre et, avec la même Parole, a guéri sa belle-mère.
Dans cette ville, par la puissance de la Parole, beaucoup ont été guéris et délivrés. Puis est arrivé le tour de Pierre de faire l'expérience de la puissance de cette Parole. À son retour d'une nuit de pêche infructueuse, Jésus lui dit: "...Avance en pleine eau, et jetez vos filets.» (Luc 5:4)
Devoir retourner dans le lac après toute la nuit, éveillé, serait un grand sacrifice. A ce moment-là, la voix de la foi naturelle a donné à Pierre, les raisons et les motifs naturels, pour ne pas revenir à faire ce qu'il avait déjà fait et cela n'avait pas fonctionné.
Le naturel disait que le moment de pêcher était durant la nuit et non le jour. Le naturel montrait son expérience durant tant d'années de pêche - car Pierre connaissait le lac plus que toute autre personne. Le naturel montrait qu'un charpentier, la profession de «Jésus Homme» ne pouvait pas enseigner un pêcheur à pêcher.
En obéissance à la voix de la foi naturelle, Pierre dit à Jésus: «… Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre...» (Luc 5:5)
Mais, à cette époque, la Foi Surnaturelle lui a fait penser. Et c'est par cette Parole que l’homme possédé d’un démon fut délivré. Cette même Parole a guéri sa belle-mère. C'est par la Parole que beaucoup de malades et de captifs ont été délivrés.
Pierre, a alors tourné le dos à la voix de la foi naturelle et a ajouté: «Mais, sur Ta Parole, qui a délivré le possédé et qui a guéri ma belle-mère, je jetterai le filet».
Pierre a refait ce qu’il avait fait avec sa capacité et cela n'avait pas fonctionné. Cependant, cette fois-ci, les filets sont revenus remplis au point de se rompre.
«Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.» (Luc 5:8)
La raison de sa perplexité est venue parce qu'il connaissait le lac, sachant qu’il n’avait jamais rien vu de tel: quelqu'un prendre une telle quantité de poissons – pour meilleure que soit la nuit.
La Foi Surnaturelle désire nous surprendre et a surpris ceux qui Lui obéissent. Qui obéissent à Sa Parole. Car qui vit par la Foi Surnaturelle croit en l'impossible et voit l'invisible.
Publié par: Evêque Joao Leite
Evêque de l’Eglise Universelle, responsable du travail évangélique au Mozambique.

Publié par Evêque Edir Macedo

Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir m’appartient, ses conséquences ne peuvent pas être attribuées aux autres. Il n'est pas juste de faire de mauvais choix et de blâmer les autres pour les mauvaises conséquences. Dieu nous a donné le pouvoir de choisir le bien ou le mal, d'obéir ou de désobéir.
Personne n'est parfait, mais ceux qui sont obéissants poursuivent la perfection. Ce sont, ceux-là, que l'Esprit de Dieu cherche pour Le servir.
L'intégrité et la droiture, la crainte de l’Eternel et la fuite du péché sont des vertus trouvées dans le caractère de ceux qui exhalent le bon parfum du Seigneur Jésus.
1 - L'intégrité et la droiture: Il est question du caractère par rapport à nos semblables. Cela ne signifie pas uniquement rendre la monnaie juste, mais ne pas souhaiter aux autres ce que l'on ne veut pas pour nous-mêmes (Matthieu 19:19).
2 - La crainte de l’Eternel: c'est la fidélité à Dieu (Malachie 3:8).
3 - Se détourner du mal: Fuite à toute forme de péché ou d’injustice (Job 1:1).
A quoi cela sert de faire l’Oeuvre de Dieu et d’être ou d’avoir un mauvais caractère? Devant Dieu, le mauvais caractère est comme la mauvaise haleine. Insoutenable. Si l’Oeuvre de Dieu consiste à détruire les œuvres du diable, comment détruire les œuvres du diable vivant en partenariat avec lui?
Il est préférable d'être ou d'exhaler le bon parfum du Seigneur Jésus Christ que de faire le parfum.

Publié par Evêque Edir Macedo

Mauvaise Haleine

Le Seigneur Jésus n'est pas venu pour les hypocrites, mais pour ceux qui sont perdus dans le péché et il y a, en eux, une clameur, un désir de servir Dieu, de se purifier. Ce sont ces gens qui, une fois purifiés, apporteront leurs justes offrandes. Dieu s'intéresse à l'adoration de personnes qui Lui ont réellement présentées des sacrifices de bonne odeur.
Avez vous déjà parlé à une personne qui a une mauvaise haleine? Comment réagissez-vous? Moi, par exemple, j’essaie de m’éloigner, parce que c'est très difficile à supporter, l'odeur est horrible. Je n'ai pas le courage pour parler à la personne en question, mais j'essaie de m'éloigner, parce que je ne supporte pas la mauvaise haleine. Ni de la sentir, ni de la transmettre à quelqu'un d'autre.
C’est ce qui arrive, avec les offrandes que nous présentons à Dieu, parce que notre vie est une offrande. Tout comme le Seigneur Jésus fut une offrande pour Dieu, nous aussi, pour suivre Son exemple, nous sommes une offrande pour Lui.
C’est ce qui est arrivé à Noé. Noé était si plein de gratitude pour son salut et celui de sa famille, que tout de suite après avoir sorti de l'Arche, il a construit un autel et a sacrifié pour l’Eternel, des bêtes pures. Et lorsqu'il a présenté son offrande, il a senti une odeur agréable de ce sacrifice et dit immédiatement en son coeur: «Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme...» (Genèse 8:21). Puis, à ce moment-là, il bénit Noé et ses fils, disant: “ Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.” (Genèse 9:1)
Dieu a conclu une alliance avec Noé, en raison de l'immense gratitude qu'Il a manifestée par son sacrifice. Avez-vous déjà imaginé quel genre d'offrande êtes-vous pour Dieu? L’offrande qu’Abel a présentée, a plu à Dieu et a justifié Abel. Noé a présenté des sacrifices d’animaux purs, parce que les animaux sales exhalaient une mauvaise odeur. Jésus fut l’offrande présentée au calvaire pour Dieu et Dieu Le Père a senti ce parfum.
Et vous? Et moi? Quelle odeur exhale notre offrande? Exhalons-nous le bon parfum du Seigneur Jésus ou l'odeur de la mauvaise haleine?
Beaucoup de gens me demandent quel est mon secret. Savez-vous quel est mon secret? L'un d'eux? Ma vie est faite pour gagner des âmes. Je vis pour gagner des âmes, pour servir mon Dieu. Je crois que tant que nous serons ici sur Terre, nous avons une immense chance de sauver les âmes autant que possible et je ne peux pas perdre du temps. Tant que je serais ici, je veux donner le meilleur de moi-même pour que mon Seigneur soit glorifié et pour le salut des âmes. Même si je suis ici, je tiens à donner mon maximum pour que Dieu exhale ma vie comme une douce odeur.
Dieu nous a sauvés pour sauver. Et même vous, qui n’avez aucun titre dans l'église, mais qui êtes né de Dieu, votre principale mission doit être de gagner les âmes. Soit par le biais de vos offrandes, ou de l’évangélisation ou des visites aux malades, aux prisonniers, aux orphelins, enfin de toutes les façons. Parce que la vie de celui qui est né de l'Esprit est de générer d'autres personnes. C’est l’offrande juste.
Nous n'avons pas le plaisir de voir un pasteur, un ouvrier ou un membre déchu. Au contraire, nous restons révoltés! Pour cela, je veux faire une invitation spéciale aux ex-pasteurs.
Je ne sais pas ce que vous avez fait de mal et je ne parle pas seulement de l'ex-pasteur de l'Eglise Universelle, mais de celui qui est ex-pasteur ou ex-membre d'une autre église, cela importe peu. Ce que nous voulons, c'est vous aider.
Même si vous êtes éloigné du vrai Cep, le Seigneur Jésus vous veut. Peu importe l'église ou le ministère à laquelle vous apparteniez. Nous allons parler du rétablissement de votre santé spirituelle, de sorte que vous aurez cette odeur agréable, cette offrande juste et que vous exhaliez le parfum de Jésus, pour que Dieu soit glorifié dans votre vie.
Ce dimanche, à 18H00, à l’Avenue João Dias, 1 800, je vais avoir un message à donner à ceux qui étaient une offrande pure, mais qui sont en train de présenter maintenant l'odeur de la mauvaise haleine.

Publié par Evêque Edir Macedo

Un Cri du Ciel

Messages; Slides

“Je vous ai aimés, dit l'ETERNEL...” (Malachie 1:2)
L'amour de Dieu est un fait. Cependant, on ne peut jamais penser qu'un tel amour soit capable de tolérer le péché. Dieu est Juste, Parfait, Pur, Il pardonne l'iniquité et celui qui se repentit, Il est lent à la colère, mais il ne tient point le coupable pour innocent. Sa Justice, Sainteté et Pureté n'admettent pas de marier Son amour avec les injustices, les corruptions et les impuretés humaines.
Comprenez les textes prophétiques suivants:
“L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent...” (Nombres 14:18)
“L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. ” (Nahum 1:3)
Beaucoup de chrétiens s'appuient, à la légère, sur le fait que Dieu soit Amour. Pour cela, ils vivent une vie sans compromis envers la Crainte de Dieu. Se corrompent avec toute sorte d'immoralités, d'idolâtries, de mensonges et de tromperies. Ils s'unissent au monde.
Leurs péchés sont si latents qu'ils arrivent même à aveugler leur entendement de la Parole de Dieu. Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles, mais ils n'arrivent pas à écouter. Ils sont perdus au fond du puits, mais ne perdent pas la pose supposément chrétienne. Ils courent vers le mal et induisent les autres en erreur, afin qu'ils suivent leurs pas.
La situation spirituelle et morale à l'époque de Malachie ne diffère en rien de celle des jours actuels, au beau milieu du christianisme divorcé de l'Alliance faite sur la Croix du Calvaire.
A cette époque, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël avait envoyé le prophète Malachie avec un prononciation judiciaire – une sentence prononcée – contre Israël, qui n'était pas différente de la lourde sentence de Jérémie aux faux prophètes et sacrificateurs corrompus de son époque. A ce moment-là, l'Eternel leur a dit: “...Je vous rejetterai loin de ma face; Je mettrai sur vous un opprobre éternel et une honte éternelle, qui ne s'oublieront pas.” (Jérémie 23:39-40)
La question qui ne cesse d'être avancée est la suivante: Est-ce que le Même Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, dans la Personne de Son Saint-Esprit est satisfait de la situation spirituelle de Son peuple – le Nouvel Israël – l'Eglise Chrétienne?
Est-ce que de nos jours, il n'y a pas de lourde sentence contre les “chrétiens” dont la foi est bien légère? Des personnes qui ne sont converties que lorsqu'elles au sein de leur église ou dénomination?

Publié par Evêque Edir Macedo