jeudi 13 décembre 2012

Un Cri du Ciel

Messages; Slides

“Je vous ai aimés, dit l'ETERNEL...” (Malachie 1:2)
L'amour de Dieu est un fait. Cependant, on ne peut jamais penser qu'un tel amour soit capable de tolérer le péché. Dieu est Juste, Parfait, Pur, Il pardonne l'iniquité et celui qui se repentit, Il est lent à la colère, mais il ne tient point le coupable pour innocent. Sa Justice, Sainteté et Pureté n'admettent pas de marier Son amour avec les injustices, les corruptions et les impuretés humaines.
Comprenez les textes prophétiques suivants:
“L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent...” (Nombres 14:18)
“L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. ” (Nahum 1:3)
Beaucoup de chrétiens s'appuient, à la légère, sur le fait que Dieu soit Amour. Pour cela, ils vivent une vie sans compromis envers la Crainte de Dieu. Se corrompent avec toute sorte d'immoralités, d'idolâtries, de mensonges et de tromperies. Ils s'unissent au monde.
Leurs péchés sont si latents qu'ils arrivent même à aveugler leur entendement de la Parole de Dieu. Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles, mais ils n'arrivent pas à écouter. Ils sont perdus au fond du puits, mais ne perdent pas la pose supposément chrétienne. Ils courent vers le mal et induisent les autres en erreur, afin qu'ils suivent leurs pas.
La situation spirituelle et morale à l'époque de Malachie ne diffère en rien de celle des jours actuels, au beau milieu du christianisme divorcé de l'Alliance faite sur la Croix du Calvaire.
A cette époque, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël avait envoyé le prophète Malachie avec un prononciation judiciaire – une sentence prononcée – contre Israël, qui n'était pas différente de la lourde sentence de Jérémie aux faux prophètes et sacrificateurs corrompus de son époque. A ce moment-là, l'Eternel leur a dit: “...Je vous rejetterai loin de ma face; Je mettrai sur vous un opprobre éternel et une honte éternelle, qui ne s'oublieront pas.” (Jérémie 23:39-40)
La question qui ne cesse d'être avancée est la suivante: Est-ce que le Même Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, dans la Personne de Son Saint-Esprit est satisfait de la situation spirituelle de Son peuple – le Nouvel Israël – l'Eglise Chrétienne?
Est-ce que de nos jours, il n'y a pas de lourde sentence contre les “chrétiens” dont la foi est bien légère? Des personnes qui ne sont converties que lorsqu'elles au sein de leur église ou dénomination?

Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire