jeudi 13 décembre 2012

Mauvaise Haleine

Le Seigneur Jésus n'est pas venu pour les hypocrites, mais pour ceux qui sont perdus dans le péché et il y a, en eux, une clameur, un désir de servir Dieu, de se purifier. Ce sont ces gens qui, une fois purifiés, apporteront leurs justes offrandes. Dieu s'intéresse à l'adoration de personnes qui Lui ont réellement présentées des sacrifices de bonne odeur.
Avez vous déjà parlé à une personne qui a une mauvaise haleine? Comment réagissez-vous? Moi, par exemple, j’essaie de m’éloigner, parce que c'est très difficile à supporter, l'odeur est horrible. Je n'ai pas le courage pour parler à la personne en question, mais j'essaie de m'éloigner, parce que je ne supporte pas la mauvaise haleine. Ni de la sentir, ni de la transmettre à quelqu'un d'autre.
C’est ce qui arrive, avec les offrandes que nous présentons à Dieu, parce que notre vie est une offrande. Tout comme le Seigneur Jésus fut une offrande pour Dieu, nous aussi, pour suivre Son exemple, nous sommes une offrande pour Lui.
C’est ce qui est arrivé à Noé. Noé était si plein de gratitude pour son salut et celui de sa famille, que tout de suite après avoir sorti de l'Arche, il a construit un autel et a sacrifié pour l’Eternel, des bêtes pures. Et lorsqu'il a présenté son offrande, il a senti une odeur agréable de ce sacrifice et dit immédiatement en son coeur: «Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme...» (Genèse 8:21). Puis, à ce moment-là, il bénit Noé et ses fils, disant: “ Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.” (Genèse 9:1)
Dieu a conclu une alliance avec Noé, en raison de l'immense gratitude qu'Il a manifestée par son sacrifice. Avez-vous déjà imaginé quel genre d'offrande êtes-vous pour Dieu? L’offrande qu’Abel a présentée, a plu à Dieu et a justifié Abel. Noé a présenté des sacrifices d’animaux purs, parce que les animaux sales exhalaient une mauvaise odeur. Jésus fut l’offrande présentée au calvaire pour Dieu et Dieu Le Père a senti ce parfum.
Et vous? Et moi? Quelle odeur exhale notre offrande? Exhalons-nous le bon parfum du Seigneur Jésus ou l'odeur de la mauvaise haleine?
Beaucoup de gens me demandent quel est mon secret. Savez-vous quel est mon secret? L'un d'eux? Ma vie est faite pour gagner des âmes. Je vis pour gagner des âmes, pour servir mon Dieu. Je crois que tant que nous serons ici sur Terre, nous avons une immense chance de sauver les âmes autant que possible et je ne peux pas perdre du temps. Tant que je serais ici, je veux donner le meilleur de moi-même pour que mon Seigneur soit glorifié et pour le salut des âmes. Même si je suis ici, je tiens à donner mon maximum pour que Dieu exhale ma vie comme une douce odeur.
Dieu nous a sauvés pour sauver. Et même vous, qui n’avez aucun titre dans l'église, mais qui êtes né de Dieu, votre principale mission doit être de gagner les âmes. Soit par le biais de vos offrandes, ou de l’évangélisation ou des visites aux malades, aux prisonniers, aux orphelins, enfin de toutes les façons. Parce que la vie de celui qui est né de l'Esprit est de générer d'autres personnes. C’est l’offrande juste.
Nous n'avons pas le plaisir de voir un pasteur, un ouvrier ou un membre déchu. Au contraire, nous restons révoltés! Pour cela, je veux faire une invitation spéciale aux ex-pasteurs.
Je ne sais pas ce que vous avez fait de mal et je ne parle pas seulement de l'ex-pasteur de l'Eglise Universelle, mais de celui qui est ex-pasteur ou ex-membre d'une autre église, cela importe peu. Ce que nous voulons, c'est vous aider.
Même si vous êtes éloigné du vrai Cep, le Seigneur Jésus vous veut. Peu importe l'église ou le ministère à laquelle vous apparteniez. Nous allons parler du rétablissement de votre santé spirituelle, de sorte que vous aurez cette odeur agréable, cette offrande juste et que vous exhaliez le parfum de Jésus, pour que Dieu soit glorifié dans votre vie.
Ce dimanche, à 18H00, à l’Avenue João Dias, 1 800, je vais avoir un message à donner à ceux qui étaient une offrande pure, mais qui sont en train de présenter maintenant l'odeur de la mauvaise haleine.

Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire