samedi 16 février 2013

L'obéissance sont enregistrées



Seuls ceux qui sont fidèles à Dieu, atteindre le salut et restera pour l'éternité dans la présence du Seigneur



"Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'Agneau, car le grand jour de sa colère, et qui est capable de se tenir debout?" Rev 6.16,17
Beaucoup de gens, qui ne donnent pas la moindre attention à la Parole de Dieu, ont déclaré: «Je ne peux pas croire que Dieu, qui est amour, va permettre à quelqu'un d'aller en enfer."
La vérité est qu'ils s'oublient eux-mêmes que, outre Dieu est amour, Il ya aussi la justice! Et sa justice ne peut pas permettre à l'injustice de l'emporter! Ne vous méprenez pas, mon ami, car l'Esprit de Dieu dit, par la bouche de son serviteur Paul:
"Ne vous y trompez pas, Dieu ne se moque pas, car tout ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle." Galates 6.7,8
Par ailleurs, l'apôtre Jean est très difficile quand il s'agit de la journée de la colère de l'Agneau. Pour ceux qui ne croient pas à la colère de Dieu, simplement pour examiner les faits qui précèdent la venue du Seigneur.
L'ouverture des sceaux montre la colère de Dieu à l'égard de ceux qui sont restés rebelles à Sa Parole, les rebelles ont offert le salut par la grâce du Seigneur Jésus.
u temps de Noé, par exemple, l'humanité vivait totalement indifférent au message de salut qu'il prêchait. Considérons le récit biblique:
. »Alors le Seigneur vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et ce n'était que mal en tout temps tous les usages de votre cœur, alors il se repentit du Seigneur qu'il avait fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur Le Seigneur a dit: Je vais effacer de la face de l'homme qui a créé la terre, l'homme et la bête, rampante chose et les oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce devant le Seigneur. " Genèse 6.5 à 8
Dieu n'a pas l'humanité de secours du temps de Noé, à cause du mal de lui, et n'épargnera pas l'impur cette saison. En ces jours qui précèdent le retour du Seigneur, mais seulement d'obéir à la Parole de Dieu atteindra la même grâce que Noé est venu devant lui!
Dieu merci, l'épouse du Seigneur Jésus - Son Église - ne connaîtra la terreur de ce jour-là. Et ceux qui, en ce moment, ne sont pas absolument sûrs de leur salut, doit se réveiller à ce sujet.
Tout dans le monde passe loin. Sa couleur, leurs vanités, leur égoïsme, bref, tout passe et que ceux qui font la volonté du Seigneur demeure pour l'éternité dans la présence de Dieu.
Les autres le feront toute éternité dans un lieu où le Seigneur Jésus a dit qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents!
(*) Étude de la Bible faite par l'évêque Macedo.



(*) Pour l'évêque Macedo / Photo: Thinkstock
redacao@arcauniversal.com

Le corps de la foi



Vous devez seulement justifier la foi dans le Seigneur Jésus



«Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et tous les membres qui sont sous forme de nombreux seul corps, ainsi aussi est le Christ.
Maintenant, vous êtes le corps du Christ et les membres de ce. "(1 Corinthiens 12:12, 27)
Nous savons que pour une personne d'être un travailleur (a) il est nécessaire qu'elle a construit sa vie sur les fondements de la foi chrétienne, par exemple, se donner sans réserve au Seigneur Jésus, être baptisé dans l'eau, né de Dieu, le baptême dans l'Esprit Saint, être fidèle Tither, etc.
Mais malheureusement, nous ne pouvons pas toujours voir le comportement de la confirmation de nombreux qui ont vécu ces expériences d'un élémentaire convertie.
Il faut comprendre que chaque organe a sa fonction pour le bon fonctionnement de l'organisme. Les reins filtrent le sang pour le purifier. Les poumons sont responsables de la respiration. L'estomac ne la digestion des aliments consommés, et ainsi de suivre l'autre en synchronisme parfait. Lorsque l'un de ces organes est malade, on se rend vite compte des symptômes tels que la douleur, la fièvre, gonflement, etc. Et, quand il ya la présence d'un élément étranger dans le corps, les organes crier publicité, à travers des symptômes, il ya un corps étranger au milieu d'eux jusqu'à ce qu'il soit expulsé.
Donc, beaucoup d'attention, les ouvriers (as), et tous ceux qui s'appellent eux-mêmes partie du corps du Seigneur Jésus, vous, qui a un comportement qui est faible, dont les attitudes ont été désapprouvé par ceux qui l'entourent et son propre conscience, et qui a contribué au fonctionnement du corps de Jésus dans ce monde, est une personne qui fait partie de ce corps de vérité? Ou vous êtes un corps étranger dans l'organisme infiltré notre Seigneur? Si votre cas est celui-ci, savent que, tôt ou tard, sera expulsé naturellement, si aucun correctif.
L'Esprit Saint est l'Esprit de corps de son fils et le chef. Attention! Cette alerte est pour tous les évêques, les pasteurs et leurs épouses, membres auxiliaires, enfin, tous ceux qui portent le nom de chrétien.
Que Dieu vous bénisse.
Mgr Sergio Correa 
redacao@arcauniversal.com

Comment est votre vie?



De la salle de presse / Photo: courtoisie / Avec les informations du EURD au Portugal
redacao@arcauniversal.com

Lors d'une réunion spéciale au Portugal, l'évêque Macedo apprend à mettre Dieu comme une priorité dans votre coeur



Enfin, le 10 février, lors de la concentration de la foi et des miracles à 9:30 dans l'Église Universelle du Royaume de Dieu au Portugal, l'évêque Macedo a expliqué les milliers de personnes présentes l'importance de mettre Dieu en premier dans leur vie. Regardez quelques extraits:
"Il ya beaucoup de gens qui croient en Dieu, prier et aller à l'église, mais n'ont pas encore atteint la plénitude de la vie, un mariage célébré, une vie stable, la paix et la santé. Qu'est-ce que cette personne a fait de mal,» at-il demandé Evêque Macedo.
En réalité, il ya beaucoup de gens qui posent cette question quand ils ne voient pas de résultats, parce que «l'erreur n'est pas ce que vous avez fait, mais plutôt leur comportement à l'égard de Dieu», at-il dit.
Il a poursuivi:
. "Mari, enfants, amis et collègues, notre comportement varie en fonction de la personne à qui nous parlons En conséquence, une nouvelle question se pose: Quel a été votre conduite envers Dieu?
C'est là que réside la racine des problèmes, parce que leur comportement et leur façon d'être en relation avec Dieu, n'est pas égal à ce qu'il a avec vous. En d'autres termes, cela signifie que Dieu considère beaucoup plus que vous pensez de lui », at-il expliqué.
«L'importance que l'homme donne à Dieu et à la place qu'il occupe au sein de chacun permettra de déterminer l'état de votre vie et de vos projets et si elles seront ou non devenir réalité
La Bible dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. Moi, celui qui a soif, donne la grâce à la source de la vie. "Révélation 21,6
C'est le pouvoir qui doit habiter en chacun, mais pour cela vous devez vous donner complètement et mettre Dieu en premier dans tout. Il ya une grande différence entre ce qu'on pense et ce qu'on fait, et que cette différence est ce qui détermine la personne que vous êtes », dit l'évêque.
La priorité de Dieu dans votre vie
"Il est inutile de dire que vous adorez, qu'il est votre tout est une priorité dans sa vie a été son travail, ses projets et ses goûts personnels Le monde est plein de gens qui ouvrent leur bouche pour dire des mots vides comme.: «Je t'aime» ou «Tu es tout pour moi, Ce sont des mots que le plus prononcé, moins ils se sentent.
Dans votre relation avec Dieu, être sincère, montrez-lui comment vous vous sentez, ce qu'il est et de mettre la priorité dans votre vie et dans votre cœur. Et il fera de même pour vous, "a conclu l'évêque.

vendredi 15 février 2013

La construction du Temple


Toute la richesse et la beauté du temple que Salomon érigé à la gloire du Dieu d'Israël ne signifiait rien de plus que le temple qui se construit aujourd'hui dans le cœur de ceux qui acceptent Jésus

Extrait du livre "Pacte avec Dieu», l'évêque Macedo / Photo: Thinkstock
redacao@arcauniversal.com

La construction de la maison au nom du Seigneur Dieu d'Israël, comme Salomon construisait le temple du Saint-Esprit, maintenant construit par les disciples du Seigneur Jésus quand ils prêchent l'Evangile.
A l'endroit exact où le temple a été construit, le mont Moriah, était déjà arrivé deux faits majeurs: le premier, quand Abraham a eu son fils Isaac pour le sacrifier à l'Éternel, et la seconde, quand le Seigneur apparut à David.
Salomon commença à bâtir le temple du Seigneur, le deuxième jour du deuxième mois de la quatrième année qu'il commença à régner sur Israël, en l'an 959 avant JC et a pris environ sept ans pour l'achever.Nommé trente mille hommes d'Israël qui allaient et venaient du Liban, à côté des officiers généraux du roi, au nombre de 3300, qui a dirigé le travail et les personnes à l'étranger, il était âgé de cent cinquante-trois mille six cents hommes. Ces étrangers sont ceux qui, depuis l'ascension du Seigneur Jésus-Christ au ciel, ont travaillé dans la propagation de l'Evangile dans le monde entier, créant ainsi le temple du Seigneur dans le cœur des hommes.
La maison de l'Éternel était d'environ 27 pieds de long par 9 de large et 13,5 de haut et toutes les pierres dans les carrières étaient déjà préparés, de sorte que ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, entendu dans la maison quand d'édifier (1 Rois 6.2,7).
Le Saint des Saints où l'Arche de l'Alliance était, était de 9 pieds de large par 9 de long et 9 de hauteur, de sorte que le lieu saint était une construction de 729 mètres cubes. La disposition du temple que Salomon avait élevé au Seigneur les caractéristiques suivantes:
1) Le Saint des Saints - où était l'arche de l'alliance;
2) La Place Saint - antichambre de la Saint des Saints, a été séparé par un voile et contenait l'autel des parfums;
3) Arrondir le Saint des Saints et de la Place Saint était la chambre à coucher, dont la porte se tenait devant les deux piliers;
4) Les deux piliers, à leur tour, étaient dans une autre chambre à coucher qui a entouré le premier;
5) En face des deux piliers est la porte chambre à coucher second, donnant accès par une échelle à l'extérieur du temple. Là, sur la gauche, le bol en laiton, et sur le côté droit, l'Autel du Sacrifice.

Le temple construit par Salomon avait une tonne de dépenses d'or, d'argent, de bronze, de fer, de bois et des pierres d'onyx, lunette pierres, des pierres de différentes couleurs, mosaïques, et toutes sortes de pierres précieuses et de marbre, et tout en abondance, non seulement offert par David et de Salomon, mais aussi pour tous les gens qui avaient le cœur complètement ouvert les travaux de la maison du Seigneur.
Toute la richesse et la beauté du temple que Salomon érigé à la gloire du Dieu d'Israël ne signifiait rien de plus que le temple qui se construit aujourd'hui dans le cœur de ceux qui acceptent Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Les gens, pour la plupart ignorants de la véritable temple du Seigneur, et que seulement avec leurs offrandes sacrificielles seront en mesure de construire le temple du Saint-Esprit dans le cœur. En général, ils sont plus enclins à construire des temples de ciment, de fer et de sable que les temples spirituels. C'est parce qu'ils ne savent pas que Dieu n'habite pas dans des temples faits de main d'homme. Pour plus luxueux qu'ils sont ou qui dépensent plus de sacrifices financiers, mais la maison de Dieu s'édifie que par le Saint-Esprit. Et l'Esprit de Dieu a bâti sa maison comme suit:
Premièrement: Un témoignage chrétien à toute autre personne de la transformation que le Seigneur Jésus a fait dans votre vie, c'est à dire par des faits concrets, tels que: plus un toxicomane, un homosexuel, une prostituée, un voleur, etc. Pour une véritable expérience avec le Seigneur, l'Esprit Saint a une chance de convaincre l'autre personne à propos de leurs besoins spirituels et ainsi de le convertir.
Deuxièmement: Grâce à un ou plusieurs versets de la Bible, le Saint-Esprit peut parler avec une personne profondément et de le convertir au Seigneur Jésus. Il est clair qu'un véhicule de communication comme la lecture, la radio ou la télévision est très important pour permettre que la Parole de Dieu se répandra rapidement.
Troisième: De la nouvelle naissance par l'eau, qui est la Parole de Dieu et l'Esprit Saint, la personne doit servir le temple de Dieu, comme il est écrit: «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? " (1 Corinthiens 3.l6).
Le peuple d'Israël avait une conscience profonde que le temple représentait la présence de Dieu sur la terre, pourquoi ne pas mesurer les efforts à accomplir son rêve. Tout le nécessaire pour le bâtiment a été livré en abondance, de sorte que le temple a fallu sept ans pour construire.
Maintenant, si un peuple à la nuque raide, comme dit la Bible, était capable d'avoir conscience de construire le Temple du Seigneur avec diligence et de sacrifice, beaucoup plus doit avoir le peuple chrétien à l'égard de temples du lieu d'habitation chair, de Dieu dans l'Esprit tous les peuples du monde! C'était l'ordre du Seigneur Jésus à ses disciples: «Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils, et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que j'ai commandé. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du siècle. " (Matthieu 28:19-20).

jeudi 14 février 2013

Conséquences de mots dans la vie conjugale


Avez-vous jamais dit ou entendu quoi que ce soit d'un embarras ou un proche qui a sauvé la journée?

Par Deborah Ferreira / Photo: Thinkstock
debora.ferreira @ arcauniversal.com

Grâce à une communication adéquate les gens peuvent exprimer leurs sentiments au sein de la relation et de l'information aussi partager, qui ajoutent de la vie à deux et l'amour augmentation. Au-delà des mots, la communication peut être effectuée par des gestes, des expressions faciales, des regards ou même le silence. Mais attention, il peut aussi être dangereux. Par conséquent, pour avoir l'harmonie dans une relation que vous devez savoir pour s'exprimer. Si nécessaire, répétez la même pensée ou de demander de fois que nécessaire.
Les mots doivent être très bien utilisé, ne pas avoir de regrets et de malentendus. Préférez toujours agir avec raison et réfléchir avant de prononcer une explosion. Dites-le avec la volonté, le courage, la passion et le plaisir. «Nous sommes tous libres de faire nos choix, mais nous sommes prisonniers des conséquences. Donc, nous devons mesurer nos états parce que grâce à eux que nous pouvons gagner l'un ou la repousser », prévient l'hôte de" The Love School - L'école de l'Amour "( www.iurdtv.com ), Mgr Charles Emerson.

Avec la vérité, vous pouvez parler de n'importe quel sujet, quel que soit à qui il est, et que le message soit compris. «Elle est comme une graine, puis vous dites, va générer un fruit, qui peut être bon ou pas si elles deviennent du bruit», avertit l'évêque. Les mots ne remplacent pas les actes, mais peut blesser autant ou même plus. Maintenir l'équilibre et compter jusqu'à dix, dans la pensée, avant d'exprimer votre opinion parce qu'elle est puissante. «Si par hasard quelqu'un vous a blessé, pardonnez. Ne le laissez pas vous faire de mal à l'intérieur. Débarrassez-vous de toute influence négative », conseille l'évêque.
Qui a été là
"Le début de la relation a été très troublé, même par notre différence d'âge. En plus des problèmes conjugaux et le manque d'harmonie, j'avais peur de la survenance même chose pour moi depuis des années qui ont vu dans la maison de mes parents, le manque de respect, l'agression physique. Il vient de faire du mal parce que je est devenu très sensible ", a dit Gicelani da Silva Costa.
Selon son mari, Silvano da Silva Costa, il avait l'habitude de traiter forme la plus grossière des gens.»Avec ces mots, je lui ai fait nerveux et triste, parce qu'elle a été offensé par la façon dont je me suis exprimé. Cette attitude ne fait mauvais temps qui a grandi entre nous et chaque jour a diminué l'espace de dialogue », dit-il.
Une autre situation qui a également influencé la desentendessem deux. «Pour mon mari est un chef, je ne pensais pas qu'elle pouvait bien cuire, puis, quand j'ai fait quelque chose qu'il ne loue pas ou de suggérer une manière différente, comme l'augmentation de la quantité de sel, j'ai me faire du mal et automatiquement Je gardai le silence, s'écria l'autre jour et je ne veux pas aller près de la cuisine », se souvient Gicelani.
Selon Silvano, par son compagnon de ne pas lui pardonner mots mal prononcés, les combats étaient à la hausse, il est arrivé à dormir dans la voiture car elle ne peut pas oublier la tristesse de la journée.Mais tout a changé. «La transformation qui s'est passé avec la thérapie classe de l'Amour. Une des choses que j'ai apprises a été de respecter l'environnement d'elle. Même si elle fait quelque chose qui n'est pas à mon goût, je loue et l'encourage à faire mieux », conclut-il.
Thérapie de l'Amour
Remarquez que votre vie amoureuse aussi. Tous les jeudis de l'Eglise universelle, se Thérapie de l'Amour. Au cours des réunions, les intervenants expliquent, entre autres choses, que pour être heureux il faut des règles qui sont établies au sein de la relation. Si vous êtes célibataire, marié ou séparé pouvez trouver ces réunions la direction idéale pour être heureux.
Qui vit à Rio de Janeiro peut assister à la vieille Suburban Avenue, 4242, dans le quartier Del Castilho. A São Paulo, à Avenida João Dias, 1800, à Santo Amaro, Celso Garcia Avenue, 499, à Bras ou tout Cénacle du Saint-Esprit.

mercredi 13 février 2013

Qui vous pensez que vous tromper?


Notre première guerre n'est pas externe, mais est menée contre notre propre

Par Éveque  Julio Freitas / Photo: Thinkstock
redacao@arcauniversal.com



Jésus a parlé à plusieurs reprises notre guerre nous a avertis que un certain moment dans la vie, nous aurions à le verrouiller, sinon nous ne pourrons jamais atteindre nos objectifs au cours de notre existence ..
Notre première guerre n'est pas à l'étranger, n'est pas contre un ennemi visible. Et vous seul, et personne ne sait s'il a gagné ou non. Cette guerre est menée contre notre États-Unis, nos propres sentiments.
Ne pas pardonner, ne travaillent pas, ne prient pas, ne sont pas honnêtes, ne poursuivent pas, ne pas donner la dîme, ne pleure pas, mon amour, ne jeûnent pas, ne médite pas sur le chemin de Dieu et la Bible. Beaucoup de gens qui s'affirment en tant que chrétien, vivre la vie de cette façon, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce sont les signes qu'ils perdent la guerre.
Le gros problème est que si vous et moi ne pas gagner cette guerre contre les sentiments qui tentent de bloquer notre foi, croyant au même Dieu, la lecture de la Bible ou de venir à l'église, ne gagnera pas!
C'est exactement là que nous voyons l'importance du sacrifice, parce qu'il nous rend forts, nous permettant de surmonter les sentiments et donc les problèmes!

L'adolescence: la phase de découverte


Comment les parents doivent agir et la façon de traiter les enfants en cette période de changement?

Par Tany Souza / Photo: Thinkstok
tany.souza @ arcauniversal.com


Même après des décennies, l'adolescence demeure la phase la plus intrigante de la vie et pleine de tabous. C'est parce que l'enfant est dans le changement complet du corps, de la perception et de réflexions sur la vie.

Mais comment faire face à l'enfant en pleine transformation?
 Et que faire avec les adolescents et leurs découvertes? «Au début, les parents sont tenus de respecter la maturité de l'enfant. Ne devrait pas inciter à quoi que ce soit ou de réponse au-delà de ce qui est demandé, parce que chacun a sa propre maturité."Psychologue Deborah Cristina Jorge Macedo explique que de cette transformation est également compliquée pour l'enfant. "C'est pourquoi il s'agit de la phase de découverte, précisément par les changements qui existent, comme dans le corps, par exemple. Grâce à cela, viennent les curiosités, et l'enfant seul se trouve maintenant que quelqu'un d'autre."
Et cela exige qu'ils respectent leurs enfants à comprendre la phase dans laquelle ils vivent. «Les parents perçoivent les attitudes, en parlant, mode vestimentaire, les choses qu'ils sont intéressés à y participer. Être attentif au comportement de l'enfant, connaître le niveau de maturité, sans fournir de curiosités ou non», explique le psychologue.
En outre, il souligne que la vérité doit être une priorité dans la relation entre un père et son fils, ainsi que des soins pour attirer l'attention. "Pour faire face à l'adolescence est important de toujours dire la vérité. 'S Pas de masque utilisé car il a des amis de l'école et les médias, qui remettent en cause ce qu'elle a dit. Une autre chose est de savoir qui devrait attirer l'attention d'une manière amicale, ne pas réprimer l'adolescent et ne pas créer de futurs problèmes. "
Cette vérité doit aussi venir des enseignements bibliques, qui fournissent une fondation pour l'éducation des enfants. «C'est notre façon d'enseigner des valeurs, car de nos jours les gens ont perdu. Et cela doit se faire avant toute autre chose, pour entrer dans la vie des enfants les vraies valeurs de la famille, aiment eux-mêmes et les uns les autres. Ce n'est rien de plus que les Dix Commandements », explique Deborah.
Outil pour de nouvelles découvertes
Penser à ce sujet, la Société biblique du Brésil lance un nouveau Bible version de Discovery pour les adolescents, un travail qui offre aux jeunes la possibilité de commencer un véritable voyage à travers les pages de l'Écriture sainte.
Pour comprendre les événements, les personnages et les enseignements du livre saint, le lecteur dispose de quelques outils qui vous aideront à atteindre votre destination. Il ya plus de 900 cadres uniques tout au long de la Bible, avec des notes qui vous aideront à comprendre la Parole de Dieu, et des nombreuses ressources qui fournissent des informations sur la vie quotidienne dans les temps bibliques, historiques, biographies des personnages de la Bible, du vocabulaire et des cartes, entre autres.