vendredi 15 février 2013

La construction du Temple


Toute la richesse et la beauté du temple que Salomon érigé à la gloire du Dieu d'Israël ne signifiait rien de plus que le temple qui se construit aujourd'hui dans le cœur de ceux qui acceptent Jésus

Extrait du livre "Pacte avec Dieu», l'évêque Macedo / Photo: Thinkstock
redacao@arcauniversal.com

La construction de la maison au nom du Seigneur Dieu d'Israël, comme Salomon construisait le temple du Saint-Esprit, maintenant construit par les disciples du Seigneur Jésus quand ils prêchent l'Evangile.
A l'endroit exact où le temple a été construit, le mont Moriah, était déjà arrivé deux faits majeurs: le premier, quand Abraham a eu son fils Isaac pour le sacrifier à l'Éternel, et la seconde, quand le Seigneur apparut à David.
Salomon commença à bâtir le temple du Seigneur, le deuxième jour du deuxième mois de la quatrième année qu'il commença à régner sur Israël, en l'an 959 avant JC et a pris environ sept ans pour l'achever.Nommé trente mille hommes d'Israël qui allaient et venaient du Liban, à côté des officiers généraux du roi, au nombre de 3300, qui a dirigé le travail et les personnes à l'étranger, il était âgé de cent cinquante-trois mille six cents hommes. Ces étrangers sont ceux qui, depuis l'ascension du Seigneur Jésus-Christ au ciel, ont travaillé dans la propagation de l'Evangile dans le monde entier, créant ainsi le temple du Seigneur dans le cœur des hommes.
La maison de l'Éternel était d'environ 27 pieds de long par 9 de large et 13,5 de haut et toutes les pierres dans les carrières étaient déjà préparés, de sorte que ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, entendu dans la maison quand d'édifier (1 Rois 6.2,7).
Le Saint des Saints où l'Arche de l'Alliance était, était de 9 pieds de large par 9 de long et 9 de hauteur, de sorte que le lieu saint était une construction de 729 mètres cubes. La disposition du temple que Salomon avait élevé au Seigneur les caractéristiques suivantes:
1) Le Saint des Saints - où était l'arche de l'alliance;
2) La Place Saint - antichambre de la Saint des Saints, a été séparé par un voile et contenait l'autel des parfums;
3) Arrondir le Saint des Saints et de la Place Saint était la chambre à coucher, dont la porte se tenait devant les deux piliers;
4) Les deux piliers, à leur tour, étaient dans une autre chambre à coucher qui a entouré le premier;
5) En face des deux piliers est la porte chambre à coucher second, donnant accès par une échelle à l'extérieur du temple. Là, sur la gauche, le bol en laiton, et sur le côté droit, l'Autel du Sacrifice.

Le temple construit par Salomon avait une tonne de dépenses d'or, d'argent, de bronze, de fer, de bois et des pierres d'onyx, lunette pierres, des pierres de différentes couleurs, mosaïques, et toutes sortes de pierres précieuses et de marbre, et tout en abondance, non seulement offert par David et de Salomon, mais aussi pour tous les gens qui avaient le cœur complètement ouvert les travaux de la maison du Seigneur.
Toute la richesse et la beauté du temple que Salomon érigé à la gloire du Dieu d'Israël ne signifiait rien de plus que le temple qui se construit aujourd'hui dans le cœur de ceux qui acceptent Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Les gens, pour la plupart ignorants de la véritable temple du Seigneur, et que seulement avec leurs offrandes sacrificielles seront en mesure de construire le temple du Saint-Esprit dans le cœur. En général, ils sont plus enclins à construire des temples de ciment, de fer et de sable que les temples spirituels. C'est parce qu'ils ne savent pas que Dieu n'habite pas dans des temples faits de main d'homme. Pour plus luxueux qu'ils sont ou qui dépensent plus de sacrifices financiers, mais la maison de Dieu s'édifie que par le Saint-Esprit. Et l'Esprit de Dieu a bâti sa maison comme suit:
Premièrement: Un témoignage chrétien à toute autre personne de la transformation que le Seigneur Jésus a fait dans votre vie, c'est à dire par des faits concrets, tels que: plus un toxicomane, un homosexuel, une prostituée, un voleur, etc. Pour une véritable expérience avec le Seigneur, l'Esprit Saint a une chance de convaincre l'autre personne à propos de leurs besoins spirituels et ainsi de le convertir.
Deuxièmement: Grâce à un ou plusieurs versets de la Bible, le Saint-Esprit peut parler avec une personne profondément et de le convertir au Seigneur Jésus. Il est clair qu'un véhicule de communication comme la lecture, la radio ou la télévision est très important pour permettre que la Parole de Dieu se répandra rapidement.
Troisième: De la nouvelle naissance par l'eau, qui est la Parole de Dieu et l'Esprit Saint, la personne doit servir le temple de Dieu, comme il est écrit: «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? " (1 Corinthiens 3.l6).
Le peuple d'Israël avait une conscience profonde que le temple représentait la présence de Dieu sur la terre, pourquoi ne pas mesurer les efforts à accomplir son rêve. Tout le nécessaire pour le bâtiment a été livré en abondance, de sorte que le temple a fallu sept ans pour construire.
Maintenant, si un peuple à la nuque raide, comme dit la Bible, était capable d'avoir conscience de construire le Temple du Seigneur avec diligence et de sacrifice, beaucoup plus doit avoir le peuple chrétien à l'égard de temples du lieu d'habitation chair, de Dieu dans l'Esprit tous les peuples du monde! C'était l'ordre du Seigneur Jésus à ses disciples: «Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils, et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que j'ai commandé. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du siècle. " (Matthieu 28:19-20).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire