samedi 14 janvier 2012

14ème Jour – Justice, Foi et Amour – IIème Partie


…Mais le juste vivra par sa foi... (Habacuc 2:4) ...parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi (Romains 1:17)

…Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loicela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi (Galates 3.11)  …Et Mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. (Hébreux 10:38)
Ces versets sacrés indiquent, clairement et catégoriquement que la justice de Dieu est fondée sur la foi. C'est-à-dire, qu’il n'y a pas de pardon, il n'y a pas de salut, il n’y a pas l’accomplissement des Promesses Divines, enfin, il n'y a rien sans l'action de la foi sacrificielle.
Devant la Loi de Dieu, tous ont péché, tous pèchent et tous pècheront. A l'exception des enfants innocents, qui ne savent pas encore discerner entre le bien et le mal. C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)
Face à cela, il est impossible de recevoir quelque chose de Dieu sans la manifestation de la pratique de la foi. Cela est différent de la Loi des hommes, qui exige des preuves suffisantes pour innocenter le coupable. En d’autres termes, tous sont innocents jusqu'à preuve du contraire. Si l'accusation est un meurtre, alors il doit être démontré que l'accusé a tué; s’il a volé, il doit y avoir des preuves qu’il a volé; s’il a transgressé une loi, il doit y avoir des preuves concrètes qu’il a enfreint la loi.
Dans le Royaume de Dieu, tous sont coupables et seront condamnés, indépendamment du fait de commettre ou non une faute. La nature adamique ne permet pas, devant la Justice de Dieu, que quiconque soit sauvé ou innocent.
…Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23).
Comment annuler le péché humain devant la Justice de Dieu? Qui pourrait servir d'avocat pour le pécheur? Quels arguments pouvez-vous réunir afin de prouver votre innocence?
Devant Dieu, le Juste Juge, il n'y a pas d’avocat ni de preuves pour innocenter le pécheur.
Tous ont péché. D'une manière ou d'une autre, tous ont péché. Consciemment ou non, en pensées, en attitudes, en paroles, en gestes ou en sentiments.
Tous ont péché et sont loin de la miséricorde divine.
C'est précisément là qu’entre la foi dans le Seigneur Jésus-Christ! Non la Foi théorique, du type: «Je crois en Dieu», ou «Je crois en la Sainte Trinité». Non! Mille fois, non! Ce type de croyance ne fonctionne pas. Si elle fonctionnait, le monde chrétien serait une merveille. Le Fils de Dieu a dû Se faire homme, vivant comme un homme, S'assujettissant aux limites de l’homme, sacrifiant Sa chair pour toute la durée de Sa vie et mourir comme un maudit pécheur sans avoir commis aucune faute, pour moindre qu’elle soit.
Le virus du péché de Sa mère ne L’a pas contaminé, parce que l'ADN du Très-Haut a été plus fort. Il a préparé le salut pour tous ceux qui croient de façon sacrificielle. Sa croyance et Son amour L’a fait sacrifier. De même, dans le sens contraire, nous sommes obligés à manifester la foi et l'amour sacrificiels en Lui pour nous sauver. Sinon, il n'y a pas de salut.
Le message disant que si la personne accepte Jésus comme Sauveur est suffisant pour la sauver, est une histoire. Il élargit la porte qui mène à l'enfer. D'où la raison pour laquelle la plupart des croyants sont possédés.

vendredi 13 janvier 2012

13ème jour – Justice, Foi et Amour


Est-ce ou non la faute du diable? En réalité la grande majorité de l'humanité est irrémédiablement perdue. En d'autres termes, c'est le cas de trois personnes sur quatre qui écoutent la Parole de Dieu.
Mais quoi faire? Briser Sa justice et imposer Sa volonté à n'importe quel prix aux insolents et rebelles? Sa juste et parfaite justice ne permet pas d'erreur. Son plan de salut a été élaboré pour tous, sur la base de la justice. Ni lui, en tant que Tout-Puissant et Juste Juge, peut révoquer Sa Parole. En raison de cette parfaite et intouchable justice, venue par la foi pratiquée, littéralement, tous les êtres humains peuvent être sauvés alors qu'ils sont vivants et conscients de leurs facultés mentales pour choisir, par la foi, Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.
La qualité de la foi exigée pour le salut éternel de l'âme doit avoir le même caractère d'amour que l'"ahava". Autrement dit, la foi sans sentiments.
Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a sacrifié son Fils Unique pour lui. Il a sacrifié avant d'obtenir la réponse de l'humanité. Il a sacrifié parce qu'Il a aimé, parce qu'Il a cru.
Il n'y a pas d'amour, ni de foi sans attitudes sacrificielles. Tout celui qui veut y échapper sera voué aux échecs de l'amour et de la foi. En d'autres termes, en tout dans la vie.
Adam et Eve ont été parfaitement créés. Parfait, sur un point de vue physique et spirituelle. L'image et la ressemblance de Dieu concernent Son caractère de justice. Lorsqu'ils ont enfreint la loi, ils sont devenus injustes. Ils ont alors perdu ce qu'ils avaient de plus sacré en eux: la communion avec le Juste Juge. A partir de là, quelle communion pourrait-il y avoir entre la justice et l'injustice? Entre la Lumière et les ténèbres?
Pour que le péché de la transgression de la Loi soit pardonné, quelqu'un devait l'assumer et l'emporter vers le tombeau. Ainsi, le péché allait aussi mourir. Mais comment quelqu'un pourrait assumer le péché d'un autre, s'il a aussi des péchés? Il ne le pourrait pas. Pour assumer le péché des autres, il fallait quelqu'un de parfait et sans péché. Où le trouver? Il n'y en avait pas.
Dieu a dû créer une nation, séparée des autres nations païennes, pour alors amener Son Fils Unique dans le monde. Le projet Divin pour créer un Monde juste et parfait avec le premier Adam a échoué en raison de son injustice. Mais il n'a pas failli avec le second Adam, Jésus. Il a vécu dans la justice et pouvait ainsi prendre l'injustice de l'humanité. Cela l'a rendu maudit. Et en tant que malédiction, Il a été crucifié.
Au lieu de cela, Il a emporté tous les péchés de l'humanité vers le tombeau. Aucun être humain, je crois même que ni les anges, peuvent comprendre la profondeur de la foi et de l'amour de Dieu envers la créature humaine quand Il a arraché Son Fils de Lui pour L'exposer à l'ignominie de la croix.
Son sens de la justice, la foi et l'amour L'a obligé à cela. Ne devrait-Il pas exiger de la race humaine le même genre de foi et d'amour (attitudes sacrificielles) envers Lui? C'est précisément ce que Jésus a enseigné: Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même (le sacrifice), qu'il se charge de sa croix (le sacrifice), et qu'il me suive (le sacrifice) (Matthieu 16:24).
Il peut exiger tous les sacrifices à ceux qui Le suivent, car Il a été Lui-même le Propre sacrifice pour eux.
En assumant ainsi sa foi, sans émotions, le pécheur est pardonné et innocenté devant Dieu et son âme est sauvée.

lundi 9 janvier 2012

9ème jour- Amour, amour, amour…


Le mot amour, en grec ancien, avait trois sens:eros - lié au sexe, philos– lié aux êtres chers etagape - lié à l'amour de Dieu.


En hébreu, le mot amour,ahava, est dépourvu de tout sentiment.
Dans les textes originaux de l'Ancien Testament, le mot amour est une attitude liée à la foi. En d’autres termes, livrer inconditionnellement sa vie, pour toujours, à la personne aimée, sans droit au divorce. C’est difficile? Oui, c'est difficile lorsque l'amour implique les sentiments du cœur.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. (Marc 12.30-31)
L'amour requis dans les deux premiers commandements de la Loi de Dieu n'a rien à voir avec le genre d'amour référé dans les écrits anciens grecs. Les textes originaux du Nouveau Testament ont été écrits en grec, mais l'expression de l'amour qui y est traitée, conserve le même esprit des textes originaux hébreux de l'Ancien Testament.


Si nous traitions l'amour comme un sentiment du cœur, comme le suggèrent, les textes anciens grecs, il ne serait pas possible d’aimer Quelqu'un d’Invisible, puisque le cœur a besoin de voir pour sentir. Y a-t-il un sens dans cela?
L’Ahava, requis dans la loi de Dieu, est associé à la certitude absolue. Autrement dit, à la foi. Comme la ferme assurance des choses que l’on espère et une démonstration de celle qu’on ne voit pas - la foi pratique -peut conduire une personne à se remettre à Quelqu'un d'Invisible et d’Inconnu. Cette offrande dépasse les limites des sentiments du cœur, pour plus sublimes qu’ils soient. Parce qu'il s'agit de la raison.

Abraham crut en Dieu. Sa croyance en Cette Voix a suffi pour qu'il Lui obéisse. Pour cette raison, il a été considéré juste ou sans péché devant Dieu au point d'être appelé ami de Dieu (Jacques 2:23).

Tel est le genre d'amour que le Créateur attend de la créature.
Publié par: Evêque Edir Macedo

8ème Jour – Le fruit de l’Esprit


Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galates 5:22)
Il semble avoir une faille dans le texte. Paul rapporte neuf vertus, mais un seul fruit. Fruit au singulier, signifiant le cœur. Non le cœur adamique, de pierre et rebelle, mais le nouveau cœur de chair, transplanté par le Saint-Esprit.
Ce verset pourrait ainsi être lu: Mais le cœur de l’Esprit est: l’amour, la joie… Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair (Ezéchiel 36:26).
Obligatoirement, ceux qui sont nés de l'Esprit ont un cœur nouveau et un esprit nouveau. Un esprit nouveau signifie une nouvelle pensée, la pensée Divine (I Corinthiens 2:16).
Par conséquent, le cœur nouveau rassemble neuf vertus qui identifient le caractère de Dieu.
En tant que vertu du nouveau cœur, le genre d'amour en question n’a rien à voir avec le sentiment possessif, égoïste et charnel, tant aimé, idolâtré et cultivé dans ce monde. Bien au contraire!
L’amour, ainsi que les autres vertus du nouveau cœur, est comme celui de l’Eternel. Il a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Ce genre d’amour va à l’encontre de l’amour aimé de ce monde. Sans la transformation réalisée par la nouvelle naissance, il est impossible de comprendre cela.
L'amour de Dieu est et a été sacrificiel. Cela n’a rien à voir avec le sentiment. Qui aime, avec le coeur de l’Esprit de Dieu, sacrifie pour la personne bien-aimée et vice versa. Ainsi comme la foi, l’amour exige des sacrifices. Qui aime ne veut pas se marier pour être heureux, mais souhaite se marier pour rendre son bien-aimé heureux. Qui aime le Seigneur Jésus-Christ veut Lui plaire à travers une conduite de sacrifice.
Publié par: Evêque Edir Macedo

7ème Jour – Le baiser de Judas




Le baiser de Judas
«Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.» (Matthieu 26:47-48)
Tout simplement pour vous situer dans ce message, Judas représente celui ou celle qui dit être de Dieu, mais qui n'a rien de Lui; au contraire, ils sont des instruments du diable pour s’approcher d’une jeune fille ou d’un jeune homme (ouvrier, ouvrière ou membre), qui veulent sincèrement obtenir le salut.
Il arrive avec une foule de démons armés jusqu'aux dents, pour détruire les âmes précieuses de notre Seigneur Jésus, en utilisant l'anxiété dans la vie sentimentale.
De nos jours, nous voyons un grand nombre de personnes à l'intérieur des églises, particulièrement les femmes – parce qu’elles sont davantage liées aux sentiments, y compris les ouvrières – qui sont la cible du baiser de Judas, par le simple fait d’avoir les yeux spirituels alourdis de sommeil, comme Pierre, Jacques et Jean (Matthieu 26:43).
«Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.» (Matthieu 26:46)
Jésus était en train de «veiller et de prier», c'est-à-dire de s’armer pour résister à l’attaque satanique qui est venue non par le biais de Zachée, qui était un incrédule et un voleur, ni par la femme surprise en adultère et bien moins par le biais des pécheurs avec lesquels Il a mangé, mais, d’une personne qui était à Ses côtés, qui s'est avérée être de la foi, mais qui au fond était du diable. “Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!” (Jean 6:70).
Et n'est-ce pas ce que nous voyons? De faux ouvriers, de faux membres, de faux chrétiens, qui travestis d’un costume chrétien, explorent le vide sentimental de leurs victimes, en s'approchant d’elles de façon sournoise et perfide, en accord avec les démons qui combinent avec un signal: “Celui que je baiserai, c'est Lui; saisissez-Le.”
Il s'approche avec de belles et douces paroles, comme il l'a fait avec Jésus: “ Salut, Rabbi! Et il le baisa.
Le Seigneur Jésus était vigilant et en esprit. Et vous, ouvrière? Et vous, ouvrier? Et vous, homme ou une femme célibataire qui désirez être heureux (se) en amour, vous marier et construire une famille? Il n’y a, d’ailleurs, rien de mal dans ces désirs, mais soyez attentif: Méfiez-vous de l'anxiété, “veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.” (Matthieu 26:41)
Esprit: raison, intelligence.
Chair: cœur, sentiment.
Le diable est toujours en quête de précieuses âmes (ouvriers, ouvrières, etc.) pour leur donner «le baiser de Judas».
Evêque Sergio Corrêa
Publié par: Evêque Edir Macedo