lundi 9 janvier 2012

8ème Jour – Le fruit de l’Esprit


Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galates 5:22)
Il semble avoir une faille dans le texte. Paul rapporte neuf vertus, mais un seul fruit. Fruit au singulier, signifiant le cœur. Non le cœur adamique, de pierre et rebelle, mais le nouveau cœur de chair, transplanté par le Saint-Esprit.
Ce verset pourrait ainsi être lu: Mais le cœur de l’Esprit est: l’amour, la joie… Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair (Ezéchiel 36:26).
Obligatoirement, ceux qui sont nés de l'Esprit ont un cœur nouveau et un esprit nouveau. Un esprit nouveau signifie une nouvelle pensée, la pensée Divine (I Corinthiens 2:16).
Par conséquent, le cœur nouveau rassemble neuf vertus qui identifient le caractère de Dieu.
En tant que vertu du nouveau cœur, le genre d'amour en question n’a rien à voir avec le sentiment possessif, égoïste et charnel, tant aimé, idolâtré et cultivé dans ce monde. Bien au contraire!
L’amour, ainsi que les autres vertus du nouveau cœur, est comme celui de l’Eternel. Il a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Ce genre d’amour va à l’encontre de l’amour aimé de ce monde. Sans la transformation réalisée par la nouvelle naissance, il est impossible de comprendre cela.
L'amour de Dieu est et a été sacrificiel. Cela n’a rien à voir avec le sentiment. Qui aime, avec le coeur de l’Esprit de Dieu, sacrifie pour la personne bien-aimée et vice versa. Ainsi comme la foi, l’amour exige des sacrifices. Qui aime ne veut pas se marier pour être heureux, mais souhaite se marier pour rendre son bien-aimé heureux. Qui aime le Seigneur Jésus-Christ veut Lui plaire à travers une conduite de sacrifice.
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire