lundi 9 janvier 2012

7ème Jour – Le baiser de Judas




Le baiser de Judas
«Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.» (Matthieu 26:47-48)
Tout simplement pour vous situer dans ce message, Judas représente celui ou celle qui dit être de Dieu, mais qui n'a rien de Lui; au contraire, ils sont des instruments du diable pour s’approcher d’une jeune fille ou d’un jeune homme (ouvrier, ouvrière ou membre), qui veulent sincèrement obtenir le salut.
Il arrive avec une foule de démons armés jusqu'aux dents, pour détruire les âmes précieuses de notre Seigneur Jésus, en utilisant l'anxiété dans la vie sentimentale.
De nos jours, nous voyons un grand nombre de personnes à l'intérieur des églises, particulièrement les femmes – parce qu’elles sont davantage liées aux sentiments, y compris les ouvrières – qui sont la cible du baiser de Judas, par le simple fait d’avoir les yeux spirituels alourdis de sommeil, comme Pierre, Jacques et Jean (Matthieu 26:43).
«Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.» (Matthieu 26:46)
Jésus était en train de «veiller et de prier», c'est-à-dire de s’armer pour résister à l’attaque satanique qui est venue non par le biais de Zachée, qui était un incrédule et un voleur, ni par la femme surprise en adultère et bien moins par le biais des pécheurs avec lesquels Il a mangé, mais, d’une personne qui était à Ses côtés, qui s'est avérée être de la foi, mais qui au fond était du diable. “Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!” (Jean 6:70).
Et n'est-ce pas ce que nous voyons? De faux ouvriers, de faux membres, de faux chrétiens, qui travestis d’un costume chrétien, explorent le vide sentimental de leurs victimes, en s'approchant d’elles de façon sournoise et perfide, en accord avec les démons qui combinent avec un signal: “Celui que je baiserai, c'est Lui; saisissez-Le.”
Il s'approche avec de belles et douces paroles, comme il l'a fait avec Jésus: “ Salut, Rabbi! Et il le baisa.
Le Seigneur Jésus était vigilant et en esprit. Et vous, ouvrière? Et vous, ouvrier? Et vous, homme ou une femme célibataire qui désirez être heureux (se) en amour, vous marier et construire une famille? Il n’y a, d’ailleurs, rien de mal dans ces désirs, mais soyez attentif: Méfiez-vous de l'anxiété, “veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.” (Matthieu 26:41)
Esprit: raison, intelligence.
Chair: cœur, sentiment.
Le diable est toujours en quête de précieuses âmes (ouvriers, ouvrières, etc.) pour leur donner «le baiser de Judas».
Evêque Sergio Corrêa
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire