samedi 7 janvier 2012

6ème jour – Oui, monsieur coeur!


Les Saintes Ecritures regroupent quarante écrivains, parmi eux, des rois, des princes, des poètes, des philosophes, prophètes, des hommes d'Etat, un médecin, un collecteur d'impôts et un avocat.
Originaires de diverses classes sociales, certains étaient instruits dans tous les domaines de l'époque, alors que d'autres étaient des pêcheurs sans culture.
L'Ancien Testament a été écrit en hébreux. Quelques textes ont été écrits en araméique. Le Nouveau Testament a été écrit dans sa version originale en grec, qui était la langue la plus utilisée à l'époque.
Malgré le fait de posséder divers auteurs de classes différentes, d'instructions différentes et à des époques différentes, toute la Bible a été écrite dans une période d'environ 1600 ans (entre 1500 avant J.C et 100 après J-C), malgré cela, elle ne se contredit à aucun moment. Cela se doit à Son Unique Auteur, Unique Pensée et Unique Esprit de Dieu, l'Inspirateur de ses écrivains et serviteurs.
La Bible est, en réalité, Dieu parlant à l'intellect humain. Parlant par le biais de l'homme, parlant comme homme et en faveur de l'homme, mais c'est toujours Dieu qui parle.
Et dans Son attention envers la race humaine, Il dit:
“Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.” (Jérémie 3.15)
Il est extrêmement important d'observer dans la méditation biblique, le Saint-Esprit qui nous invite à investir dans une conscience de foi pure.
Une foi sans sentiments, sans illusions, sans fanatisme, enfin sans les cinq sens naturels. Mais non sans tribulations, car ces dernières nous font grandir, être mâtures et développer notre foi.
Comme sixième sens, la foi surnaturelle est donnée à ceux qui sont nés de l'Esprit afin de vaincre d'ailleurs le monde pour conserver le salut éternel de l'âme.
...parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.” (1 Jean 5:4)
Comme les oreilles physiques goûtent les paroles et le goût de la saveur de la nourriture, ainsi les oreilles spirituelles goûtent la bonne Parole de Dieu et soutiennent la foi surnaturelle qui vainc l'enfer des doutes.
Les oreilles spirituelles sont sensibles à la voix de Dieu, mais sont résistantes à la voix du coeur.
Malheuresement, presque tous ceux qui se disent chrétiens sont otages des sentiments du coeur.
Ils ne veulent Jésus que comme Sauveur. Seul le coeur est seigneur.
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire