vendredi 23 novembre 2012


Samedi 24 novembre: Journée Internationale de la Lutte contre les Violences faites aux Femmes



Thème: "Violences faites aux Femmes, un danger pour la cohésion sociale"

Série le Caractère de la Femme de Dieu 3


Détachement
Normalement, chaque être humain a des projets et fait des plans, il n'y a rien de mal à cela, le problème commence lorsque la personne n'est pas satisfaite avec elle ou de ce quelle a et  donne place à la jalousie.
Quand nous parlons de jalousie, tout suite nous pensons a un sentiment horrible et charnelle, mais malheureusement, elle existe même à l'intérieur de l'église, parmi les gens qui se disent chrétiens.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la jalousie n'est pas seulement liéé à des choses matérielles, comme être jaloux d’une maison, voiture, de l'argent, des vêtements et d'autres biens que l'on souhaite avoir et pour cela la personne commence à convoiter les autres.
La jalousie peut aussi se manifester par rapport aux biens non palpable, par exemple, la personne peut se sentir jalouse sur:
- La position d'une autre personne
- Le mariage heureux d'un ami
- La beauté physique d'une autre femme
- La façon d'être, elle voit sur une autre personne tout ce quelle voulait vraiment et ne peut pas être
- L'attention ou l'affection qu'ils reçoivent de leurs amis et que vous n'avez pas
- Le succès d'une autre personne.
Et le pire, c'est quand la personne prise par ce sentiment prend des mauvaises attitudes avec l'intention de nuire et/ou de barrer le chemin à la personne qu'elle envie, disant des mensonges et des faux témoignages contre elle.
Mes amis, il n'est pas mauvais d'avoir des choses ou de se battre pour les conquérir, l'erreur est de vouloir ce qui appartient aux autres, nourrir le sentiment de jalousie.
Attention, parfois ce sentiment peut passer inaperçu, mais c'est quelque chose qui peut  détruire votre intérieur et que vous devez rejeter.
Vous n'avez pas besoin d'envier à personne, sachez que Dieu vous aime comme vous êtes et que vous pouvez tout réaliser à travers la foi, en ayant la joie quand les autres sont aussi bénis.
C’est ça le caractère de Dieu, totalement contre la jalousie et la convoitise et ainsi doit être le caractère de la femme de Dieu.
« …l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:21)

Espace «C'est vous qui décidez»:
«Il y a une fille dans mon église, elle fait tout, toutes les responsabilités, s’il y a quelque chose à faire, c’est à elle qu'on va toujours demander, on dirait qu'il n'y a plus personne d'autre dans mon église, tout le monde lui fait des éloges, je suis fatiguée, ça m’énerve. Autant de fois que je tente, personne ne me remarque. Je ne veux pas sentir cela, mais c'est inévitable, que dois-je faire? »
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

Série le Caractère de la Femme de Dieu 2

 


Humilité
Toute femme qui veut être de Dieu, doit analyser son caractère et voir si les qualités du caractère de Dieu sont en elle. Si nous nous intitulons femmes de Dieu, nous devons comprendre que toutes nos actions seront liées avec Dieu lui-même, de sorte que la vraie femme de Dieu montre Son caractère dans sa vie, et en tout ce qu'elle fait.
Aujourd’hui nous allons parler de l'humilité une caractéristique qui fait partie du caractère de ceux qui appartiennent à Dieu.
Le Seigneur Jésus nous a montré la plus belle attitude de humilité, parce qu’Il qui est le Seigneur de tous, est venu dans ce monde dans la condition de serviteur et nous a laisse l’exemple à suivre de la véritable humilité.
Mais si nous ne veillons pas, nous pouvons passer de l’humilité a orgueil en deux temps, les mauvaises choses seront toujours là, et veulent prendre le contrôle, mais c’est a nous de les dominer.
Le problème c’est que beaucoup de personnes qui sont orgueilleuses pensent que c'est un comportement naturel, elles n’arrivent pas a voir son orgueil, pensent qu'elles sont justes, et ont raison d'agir de cette façon en auto-défense.
Quelles sont les comportements d’un orgueilleux:
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Tout doit être comme il veut
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'accepte pas la correction ou l’enseignement
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Se sent supérieur aux autres
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'arrive pas à pardonner quelqu'un qui lui a fait mal.
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Se croit irremplaçable
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'est pas capable d'écouter celui qui veut l'aider
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Pense qu'il sait tout
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Commet des fautes et pense qu’elle a toujours raison, en gardant sa posture fière.
Espace: "vous de décidez"
« Moi et ma soeur aidons notre père dans les affaires de la famille, ma soeur est très intelligente et notre père lui a confié l'administration de nous affaires, mais il ya des moments que c'et très difficile de travailler avec elle, parce que tout doit être fait a sa façon, elle n'accepte jamais qu’elle a tort, et quand j’essaie de montrer son erreur, elle n'accepte pas et reste des jours sans me parler, dit toujours que c’est elle qui fait avancer les affaires, devant mon père, elle essaie de faire prouve de l'humilité mais ne fait jamais ce que mon père lui dit de faire, elle trouve toujours une façon de faire les choses a sa manière.
Je ne sais pas ce qu’il faut faire, dois-je agir de la même façon pour ne rester en arrière ? Je ne sais pas quoi faire devant cette situation. »
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

Série le Caractère de la Femme de Dieu 1

 



Aujourd'hui, nous parlerons d'une qualité très appréciée, mais difficile à trouver, la sincérité.
Il n'y a rien de pire que les personnes qui vivent avec "deux visages", devant vous, elle est aimable et gentille,  manque seulement vous baiser les pieds, mais il suffit que vous tournez les dos pour que cet ‘agneau devient un loup féroce et commence à vous attaquer.
Regardons des différentes façons d'exprimer la fausseté:
* La personne parle mal de l'autre, critique, suggère de mauvaises choses, enfin faire tout pour détruire votre image.
* Si la situation ne se déroule pas comme elle le souhaite, ou n'est pas en sa faveur, alors elle utilise la fausseté pour inverser la situation, peu importe ce qu'elle a à faire. Comment ce possible être si gentille et d’ici a dix minutes si méchante. C’est sûrement un défaut de caractère, et ça devient normal pour la personne agir de cette façon, elle n’arrive pas à voir qu’elle va mal.
* Elle veut attirer l'attention ou recevoir de l'affection, puis commence à parler de choses qu'elle ne sent pas ou ne pense pas, car en faisant cela, elle va recevoir un peu d'attention ou d'affection, bien sûr, et cela est erronée, car elle vie dans un véritable mensonge.
* Et enfin, la personne peut utiliser de la fausseté pour cacher sa condition, pour tirer des avantages, promotions et ascension sociale, etc.
Un tel comportement est contraire à la nature de Dieu, ce que la personne est devant, elle doit être par derrière, car elle a un caractère sincère et vrai, elle est la même dans toutes les situations et ne se transforme pas, en montrant ainsi une double personnalité et l’absence de caractère.
Une personne qui vie dans la fausseté, n’est pas digne de confiance, parce que elle est un menteur.
L'espace "vous décidez" :
"Je ne sais pas comment agir, un de mes collègues de travail est très fausse, en face de son patron est un ange, mais une fois qu'il tourne le dos, elle parle mal de lui. Le pire des choses, est que celui-ci croit qu’elle est sincère et envisage de lui donner une promotion, mais je sais qu'elle a deux visages. Que dois-je faire, comment agir dans cette situation? "
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

Le Caractère de la Femme de Dieu



Bonjour mes chères amies, nous allons commencer une nouvelle série intitulée "Le Caractère de la Femme de Dieu."
Combien des personnes disent être de Dieu, mais son caractère montre le contraire ?
Parce que qui est de Dieu, possède Son caractère.
Le caractère c’est l’ensemble des traits particuliers d'une personne, sa façon d'être,  ses particularités, sa nature et son tempérament.
Toutes les qualités, bonnes ou mauvaises, détermine le caractère d'un individu.
Pourquoi y a t-il tant de problèmes, même parmi les chrétiens, dont beaucoup déshonore le nom de Jésus en expriment un caractère contraire a ceux qu’ils doivent démontrer.
Alors, on peut avoir un bon caractère comme un mauvais caractère, en fonction de tout ce dont nous avons parlé ci-dessus.
Maintenant que vous savez ce que cela signifie, nous allons parler plus en détail la façon dont doit être le caractère de la femme de Dieu dans les articles à venir.
A très bientôt!
By Tania Rubim

mercredi 21 novembre 2012

Pourquoi La Dépression?

De la même manière que la foi apporte la vie, le doute apporte la mort.
Tandis que la foi stimule les rêves, les espérances et relève l’amour-propre, le doute empoisonne les rêves, les espérances et promeut des dépressions.
Je doute qu’il ait une médecine qui puisse guérir la dépression, comme je doute que quelqu’un qui pratique la foi dans la Parole de Dieu soit dépressif.
Du point de vue spirituel, la dépression n’est rien de plus qu’un état permanent de doute.
Je n’ai pas beaucoup de connaissances en médecine conventionnelle, mais je comprends un peu de celle qui est liée au spirituel. La dépression est un problème strictement spirituel.
Quelle drogue médicale est capable de guérir cette maladie spirituelle?
Combien de personnes se suicident, après des crises dépressives?
Et qu’est-ce que les philosophies freudiennes ont fait jusqu’à présent, pour changer ce tableau? Rien.
Pourquoi?
Parce que, si le problème est d’origine spirituel, sa solution est aussi spirituelle. Sachant qu’il est question d’un problème spirituel, on ne peut éviter de faire appel à la foi. Normalement, lorsqu’on parle de foi, les irréfléchis pensent tout de suite à la pratique d’une religion. Et c’est là qu’ils se trompent.
La foi biblique n’a rien, absolument rien à voir avec une religion quelconque ou quoi que ce soit de semblable. La Bible nous exempte de toute religion. Dans la foi biblique vous trouvez Esprit et Vie. L’Esprit et la Vie qui jaillissent de la Source de Vie.
Les êtres humains sont une trinité: corps, âme et esprit. Comme le corps a des nécessités physiques et l’âme a besoin d’amour, l’esprit humain n’est nourri que par l’Esprit de la Parole de Dieu – la Sainte Bible.
Tant que l’esprit humain n’est pas nourri, la personne sent UN TROU DANS LA POITRINE. Il ne s’agit pas de religion, ni de religiosité. Mais de l’Esprit de la Vie.
Vous en voulez la preuve?
Lisez tout type de livre, de philosophie, d’auto-assistance, un roman ou n’importe autre livre qui soit à votre disposition. Ensuite, faites une auto-analyse. Vérifiez si, en vous, quelque chose a changé. Je suis absolument certain que non. Au contraire, votre pensée est restée encore plus confuse, vous-même, vous allez vous en apercevoir.
Maintenant faites une autre expérience. Lisez le Livre de la Vie: la Sainte Bible. Lisez Genèse, l’origine du Bien et du Mal. Méditez sur chaque phrase. Ensuite. Lisez Psaumes, Proverbes, Esaïe, l’Evangile de Luc…
Je doute qu’à la fin d’un seul ces livres, vous allez continuer de la même façon que vous étiez auparavant. Savez-vous pourquoi? Parce que l’Esprit de la Parole de Dieu va vous toucher.
Soyez illuminé au Nom du Seigneur Jésus-Christ!

http://www.mieuxquunenouvellepairedechaussures.blogspot.com

Et les bons yeux?

“Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.” (Luc 11.34)
Dans le Royaume du diable, la première impression est celle qui reste. Dans le Royaume de Dieu, j’ai appris que la dernière impression c’est celle qui reste.
Il y a des personnes qui commettent peu d’erreurs pour être condamnées comme des monstres. Il existe également des personnes qui ont peu de vertus pour être considérées saintes et parfaites. Pourtant, ne nous précipitons pas, ni avec les erreurs, ni avec les vertus et beaucoup moins avec les informations!
Nous allons laisser le temps montrer qui sont, véritablement, les personnes qui sont autour de nous. Nous devons avoir de bons yeux envers tous et laisser Dieu travailler, car comment quelqu’un peut tromper Celui qui ne peut pas être trompé?
Certaines choses n’ont pas d’adversaire au même niveau, se sont ces dernières: le temps, la mort du corps, et le retour de Jésus.
Que Dieu vous bénisse.
Ev. Guaracy

Courage 1°Partie

 

Dans ce monde il y a deux sortes de personnes: celles qui fuient et celles qui font face!
Vous seriez capable de marcher avec un fugitif? Ne regardez pas la personnes qui est à côté de vous pour éviter la confusion!
Vous devez savoir que celui qui fuit les défis, les responsabilités ou l’exécution des tâches difficiles, assurément gagnera un certificat: le CERTIFICAT DE FRUSTRATION DE L’ANNEE.
C’est un fait: tous ceux qui utilisent le facteur courage feront toujours la différence, donc leurs actions seront toujours hors du commun, dans tout. Vous n’avez jamais vu et ne verrez jamais quelqu’un qui A FUI avoir du succès dans la vie, d’ailleurs, on ne se souviendra jamais positivement de ceux qui fuient, mais comme de ceux qui cherchent l’issue la plus proche.
Mais tous ceux qui ont un compromis avec le SUCCES doivent être forts et courageux, donc il ne suffit pas de projeter ou rêver, il faut « se lancer ».

Eglise au Soudan




Bonjour, Evêque!
Dieu merci, nous avons réussi à inaugurer l'Eglise où cela était auparavant impossible: au Soudan. Pays musulman, où seulement 5 % de la population parle anglais, tandis que la majorité parle arabe et les langues locales.
L'inauguration de l'Eglise s’est tenue, le dimanche 11 Novembre, par le pasteur Dyu et sa femme, qui ont été envoyés d’ici du Mozambique et le pasteur Richard, qui était en Ouganda, mais qui a la nationalité soudanaise.
Lors du culte, nous avons eu la présence de 12 soudanais, ce qui fut une agréable surprise pour les pasteurs, parce que c'est un pays musulman à 100 %. Le travail ici va exploser! Lundi, nous avons eu 11 nouvelles personnes. Le Pasteur Dyu nous a dit que les gens sont en train de recevoir l'Évangile et la présence de l'Eglise avec une grande joie.

Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une Grande Lumière
(Matthieu 4:16)
Voici les photos de l'église, des premiers musulmans qui se sont donnés à Jésus, les pasteurs et l'autorisation pour initier le travail de l'Eglise Universelle dans le pays.
Que Dieu vous bénisse, Evêque.
Evêque João Leite

Publié par Evêque Edir Macedo

lundi 19 novembre 2012

Le Purgatoire


Les personnes font des enfants sans aucune notion du destin final de leurs âmes.
La Terre est le Lieu de Décision entre la vie éternelle et la mort éternelle. Ici les personnes décident de suivre le chemin de la justice ou de l’injustice, de sainteté ou du péché.
Les chances d’arriver au Lieu de la Justice sont infimes. “Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” (Matthieu 7:14)
Parmi 100 personnes qui écoutent la Parole de Dieu, à peine 25 sont obéissants, justifiés et sauvés. Imaginez le nombre des désobéissants ajouté aux autres qui n’écoutent même pas.
Pour l’instant, justes et injustes se supportent sur Terre. Leur séparation se fait au moment de leur mort. Chacun va de son côté.
La Justice du Juste Juge clame pour les âmes des justes et Ses anges sont envoyés afin de les porter dans le Lieu de Justice (les cieux).
“Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli…” (Luc 16:22)
Mais dans la mort de l’injuste, il n’y a pas d’anges. Son âme va directement vers les profondeurs de l’injustice, l’enfer. Il n’y a pas de salle d’attente, de purgatoire ou d’autre chose semblable. Dans la description de Jésus il n’est
“Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts…en proie aux tourments…” (Luc 16:22-23)
Sur Terre, l’injuste a profité de la vie de libertinage, il a satisfait les désirs de son coeur, il s’est laissé aller aux trahisons, mensonges, tromperies, prostitutions, haine, rancoeurs, vols, enfin, à toute sorte d’injustices qui contrarient la Loi de Dieu.
A travers Paul, le Saint-Esprit va au-delà en disant: « l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)
Dans la mort des injustes ou des pécheurs, la clameur de l’injustice (l’enfer) réclame leurs âmes. Et le Juste Juge ne peut rien y faire.
Le purgatoire est ici sur Terre. Qui veut avoir son âme purifiée de péchés doit se livrer au Seigneur Jésus-Christ et obéir à Sa Parole. La foi qui justifie le pécheur exige la pratique de la Bible.
“Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.” (Marc 8:35)

Le Royaume du Saint-Esprit



La justice est ce qui caractérise le Royaume de Dieu. L’injustice est ce qui caractérise le royaume de l'enfer. Et c'est la raison du divorce entre la créature et le créateur.
Dieu Le Père a choisi Abraham pour générer un royaume de justice. Ce serait la marque différentielle des autres royaumes de la Terre. Il fut alors établi le royaume d'Israël. Mais ce dernier brisa aussi l'Alliance avec le Créateur.
D'Israël, l’Eternel Dieu apporta Son Fils au monde. De Lui, est né le Royaume de Dieu sur Terre. Ce Royaume serait établi dans le cœur de ceux qui Le suivraient.
Pour obéir aux règles, aux lois, aux commandements ou à la Parole de Jésus, ceux qui Le suivaient devinrent disciples du Royaume de Dieu. Toutefois, par la désobéissance, ils sont, automatiquement, exclus du Royaume par l'insubordination.
Le Royaume de Dieu ici sur Terre est l'Eglise composée de membres obéissants à la Tête, le Seigneur Jésus.
Lorsque Dieu Le Fils est monté au Ciel, Il S'est assis à la droite de Dieu Le Père. Et Dieu a envoyé Dieu Saint-Esprit pour «Le remplacer» dans la conduite de ce Royaume ou Eglise.
Par conséquent, les membres de ce Royaume ou Eglise vivent sous la direction de la Tête par le biais de Son Saint-Esprit.
Il est impossible pour un membre du corps du Seigneur Jésus, de vivre hors de la discipline, l’ordre et la justice du Royaume de Dieu. S’il y a la désobéissance à la Parole venant de la Tête, c’est parce que, ce quelqu’un ne fait pas partie de Son Corps.
Le membre du Royaume de Dieu est discipliné, il porte en lui le caractère de Son Seigneur, il aime la justice et lutte pour elle.
“Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5:20)

Publié par Evêque Edir Macedo

Douce persévérance




Milton S. Hershey est né le 13 septembre 1857, dans la zone rurale de la Pennsylvanie. Son père était un rêveur, mais il n'avait aucune persévérance, lorsque le projet sur lequel il travaillait échouait, il partait dans une autre ville et se lançait dans une autre entreprise. Les constants déplacements nuisaient aux études de son fils, qui a quitté l'école sans même avoir terminé l'école primaire. Sa mère, cependant, l’a influencé positivement en lui enseignant l'importance d'être fidèle à la dîme, d’obéir à Dieu et de persévérer.
Après avoir travaillé en tant qu’employé, Milton a décidé de devenir entrepreneur, d’investir dans une usine de bonbons au caramel. L'entreprise a fait faillite, mais il a ressayé. La société a fermé à nouveau. Sans argent et sans crédibilité, il ne s’est pas abattu. Il se souvint de ce qu'il avait appris avec sa mère et insista dans son rêve. Cette fois-ci, il obtint de bons contrats et prospéra. Lors d'une visite à l'Exposition Universelle «World's Columbian Exposition» de 1893, il vit une machine allemande pour faire des chocolats. Il en est resté fasciné. Il décida alors de l'acheter et de faire des garnitures au chocolat sur ses caramels.
Avec ce succès, Milton eut l'idée de fabriquer des barres de chocolat au lait. Mais il y avait un petit problème: on ne savait pas comment faire cela. À cette époque, c'était un produit de luxe, coûteux, fabriqué en Suisse, dont la formule était gardée secrète. Hershey n’en fut pas découragé pour autant, il était déterminé à développer une formule pour populariser cette friandise. Il fut considéré comme fou, mais sa détermination rendit le succès inévitable. Sans ses efforts (réalisés par la méthode d'essais et d'erreurs), vous et moi, nous n’aurions probablement jamais goûté cette merveille.
Milton vendit son usine de caramels et construisit l'usine de chocolats Hershey, dans sa ville natale, entourée de fermes laitières. En se mariant avec Catherine (Kitty), il trouva, en elle une grande compagne de voyage, de rêves et de projets. Ils n’ont pas eu d’enfant, mais Kitty eut l'idée de monter une école pour les orphelins et de prévoir ainsi un avenir à ceux qui n'avaient pas de parent. Comme lui-même n’avait pas terminé ses études, il accepta l'idée avec enthousiasme.
Contrairement à la plupart des hommes d'affaires de l'époque, Milton a compris que les employés ayant une bonne qualité de vie, pourraient produire mieux. Il construisit ainsi, pour eux, une ville complète avec une banque, des magasins, des maisons, des écoles, des parcs et même un Zoo! Avec la mort de Kitty, Hershey décida de faire don de sa fortune à des projets philanthropiques qu'ils avaient montés ensemble et continua à mettre en pratique les rêves qu'ils avaient, en donnant une opportunité aux plus démunis.
Durant la crise mondiale, appelée la Grande Dépression, Hershey réussit à prospérer et il a non seulement réussi à éviter des licenciements, mais a également embauché de nouveaux employés et augmenta l'estime de soi de ceux qui travaillaient déjà avec lui. Il est surtout resté connu pour la qualité de ses produits et pour avoir placé le bien-être de ses employés avant ses bénéfices et il est devenu le plus grand fabricant de chocolats du monde. Aujourd'hui, la société est contrôlée par la Fondation Hershey et soutient le travail de l'école, qui s’est développée et offre la gratuité de l'enseignement, une formation professionnelle, logement, vêtements, la subsistance, la santé et un suivi à plus de 1 100 garçons et filles. La ville de Hershey continue de recevoir des touristes et Milton est considéré, jusqu’à aujourd'hui, comme un génie, un exemple de persévérance, d'honnêteté et d’éthique, avec un amour profond pour l'humanité.
Une curiosité: Au cours de l'un de ses voyages à travers l'Europe, Hershey a acheté un billet pour le voyage inaugural d'un majestueux navire vers les États-Unis. Toutefois, en avril 1912, au moment de l'embarquement, Kitty est tombé malade et Milton a désisté du voyage. Le navire était le Titanic et Hershey fut sauvé de l'une des plus grandes tragédies du XXe siècle. Considéré comme un homme chanceux, Hershey savait que ce qu'il avait, était, en réalité, la protection de Dieu, à cause de sa fidélité.
Vanessa Lampert

Publié par Evêque Edir Macedo

Reviens à la maison