vendredi 23 novembre 2012

Série le Caractère de la Femme de Dieu 3


Détachement
Normalement, chaque être humain a des projets et fait des plans, il n'y a rien de mal à cela, le problème commence lorsque la personne n'est pas satisfaite avec elle ou de ce quelle a et  donne place à la jalousie.
Quand nous parlons de jalousie, tout suite nous pensons a un sentiment horrible et charnelle, mais malheureusement, elle existe même à l'intérieur de l'église, parmi les gens qui se disent chrétiens.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la jalousie n'est pas seulement liéé à des choses matérielles, comme être jaloux d’une maison, voiture, de l'argent, des vêtements et d'autres biens que l'on souhaite avoir et pour cela la personne commence à convoiter les autres.
La jalousie peut aussi se manifester par rapport aux biens non palpable, par exemple, la personne peut se sentir jalouse sur:
- La position d'une autre personne
- Le mariage heureux d'un ami
- La beauté physique d'une autre femme
- La façon d'être, elle voit sur une autre personne tout ce quelle voulait vraiment et ne peut pas être
- L'attention ou l'affection qu'ils reçoivent de leurs amis et que vous n'avez pas
- Le succès d'une autre personne.
Et le pire, c'est quand la personne prise par ce sentiment prend des mauvaises attitudes avec l'intention de nuire et/ou de barrer le chemin à la personne qu'elle envie, disant des mensonges et des faux témoignages contre elle.
Mes amis, il n'est pas mauvais d'avoir des choses ou de se battre pour les conquérir, l'erreur est de vouloir ce qui appartient aux autres, nourrir le sentiment de jalousie.
Attention, parfois ce sentiment peut passer inaperçu, mais c'est quelque chose qui peut  détruire votre intérieur et que vous devez rejeter.
Vous n'avez pas besoin d'envier à personne, sachez que Dieu vous aime comme vous êtes et que vous pouvez tout réaliser à travers la foi, en ayant la joie quand les autres sont aussi bénis.
C’est ça le caractère de Dieu, totalement contre la jalousie et la convoitise et ainsi doit être le caractère de la femme de Dieu.
« …l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:21)

Espace «C'est vous qui décidez»:
«Il y a une fille dans mon église, elle fait tout, toutes les responsabilités, s’il y a quelque chose à faire, c’est à elle qu'on va toujours demander, on dirait qu'il n'y a plus personne d'autre dans mon église, tout le monde lui fait des éloges, je suis fatiguée, ça m’énerve. Autant de fois que je tente, personne ne me remarque. Je ne veux pas sentir cela, mais c'est inévitable, que dois-je faire? »
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire