vendredi 23 novembre 2012

Série le Caractère de la Femme de Dieu 2

 


Humilité
Toute femme qui veut être de Dieu, doit analyser son caractère et voir si les qualités du caractère de Dieu sont en elle. Si nous nous intitulons femmes de Dieu, nous devons comprendre que toutes nos actions seront liées avec Dieu lui-même, de sorte que la vraie femme de Dieu montre Son caractère dans sa vie, et en tout ce qu'elle fait.
Aujourd’hui nous allons parler de l'humilité une caractéristique qui fait partie du caractère de ceux qui appartiennent à Dieu.
Le Seigneur Jésus nous a montré la plus belle attitude de humilité, parce qu’Il qui est le Seigneur de tous, est venu dans ce monde dans la condition de serviteur et nous a laisse l’exemple à suivre de la véritable humilité.
Mais si nous ne veillons pas, nous pouvons passer de l’humilité a orgueil en deux temps, les mauvaises choses seront toujours là, et veulent prendre le contrôle, mais c’est a nous de les dominer.
Le problème c’est que beaucoup de personnes qui sont orgueilleuses pensent que c'est un comportement naturel, elles n’arrivent pas a voir son orgueil, pensent qu'elles sont justes, et ont raison d'agir de cette façon en auto-défense.
Quelles sont les comportements d’un orgueilleux:
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Tout doit être comme il veut
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'accepte pas la correction ou l’enseignement
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Se sent supérieur aux autres
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'arrive pas à pardonner quelqu'un qui lui a fait mal.
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Se croit irremplaçable
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->N'est pas capable d'écouter celui qui veut l'aider
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Pense qu'il sait tout
<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Commet des fautes et pense qu’elle a toujours raison, en gardant sa posture fière.
Espace: "vous de décidez"
« Moi et ma soeur aidons notre père dans les affaires de la famille, ma soeur est très intelligente et notre père lui a confié l'administration de nous affaires, mais il ya des moments que c'et très difficile de travailler avec elle, parce que tout doit être fait a sa façon, elle n'accepte jamais qu’elle a tort, et quand j’essaie de montrer son erreur, elle n'accepte pas et reste des jours sans me parler, dit toujours que c’est elle qui fait avancer les affaires, devant mon père, elle essaie de faire prouve de l'humilité mais ne fait jamais ce que mon père lui dit de faire, elle trouve toujours une façon de faire les choses a sa manière.
Je ne sais pas ce qu’il faut faire, dois-je agir de la même façon pour ne rester en arrière ? Je ne sais pas quoi faire devant cette situation. »
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire