mercredi 12 mars 2014

Tromper Dieu





Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation tout entière! Dans les dîmes et les offrandes. Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Malachie 3:6-10
"Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés..." La condition précaire du peuple de Dieu se devait non au fait de Dieu avoir changé, car Il ne change pas. Ce furent les enfants d'Israël qui ont changé leur comportement envers
Dieu. En conséquence, il y eut un changement dans sa propre qualité de vie.
Ils se sont écartés et n'ont pas suivi les ordonnances de Dieu. Chaque entreprise, chaque institution et toutes les Nations ont ses ordonnances régissant ses normes. Et ces ordonnances doivent être observées. Le non-respect apporte des conséquences dramatiques pour ceux qui transgressent. Avec Dieu ce n'est pas différent. Il y a une ordonnance à être respectée et qui s’écarte d’elle, va en subir les conséquences.
Dieu a dit: "Revenez à Moi, et Je reviendrai à vous." Dire à un incrédule, de revenir à Dieu est quelque chose de facile à comprendre, mais à dire à un peuple qui soi-disant connait Dieu qui doit revenir à Lui, sûrement la réponse sera la suivante: «EN QUOI devons-nous revenir?». Cela veut dire que la personne qui répond de cette façon, croit qu’elle a déjà fait, tout ce qu’elle devait faire et demande: «EN QUOI t'avons-nous trompé?». Et Dieu montre: "Dans les dîmes et les offrandes." Pour cela la malédiction faisait partie de leur vie. La malédiction vient de la désobéissance, mais notre Dieu obéit à tous.
Dieu demande au peuple d’apporter les dîmes et les offrandes et suggère de Le mettre de la sorte à l'épreuve. Dans aucune autre situation, Dieu invite à Le mettre à l’épreuve, si ce n’est en relation aux dîmes et aux offrandes. Il n'y avait aucun besoin de dire qu'Il est l'Éternel des armées, il suffisait de dire, Eternel, mais Il tient à dire Eternel des armées pour affirmer qu'Il est l’Eternel des batailles et les fidèles font partie de cette armée.
A ceux qui Le mettent à l’épreuve, Il promet d'ouvrir les écluses des cieux et de répandre la bénédiction sans cesse. D’un côté, nous avons les bénédictions qui peuvent être mesurées, d’un autre côté, les incommensurables bénédictions, telle est leur grandeur. En raison de la reconnaissance de l’autorité du Seigneur Jésus, Lui-même menacerait celui qui dévore. C’est si fort que Dieu lui-même dit au diable: «Parce que cette personne me sers, Je te reprends.»
Certainement l'interrogation des personnes était la suivante: «Pourquoi je suis en train de faire tout correctement et la terre est-elle stérile? Pourquoi mon argent ne fructifie pas? Pourquoi ai-je autant de pertes?» L’accomplissement des ordonnances de Dieu mène à ce que la terre ne soit plus stérile. Nous avons, officiellement, reconnues dans le monde, 194 Nations. Vous pouvez imaginer toutes ces nations vous considérant heureux? Qui fait partie de cette nation sainte, du peuple acquis, doit être considéré comme heureux par tout le monde. La terre de cette nation doit être différente, un pays de délices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire