mercredi 9 février 2011

LA PEUR



Le diable s’efforce de jeter le doute dans notre esprit pour mettre en péril notre foi. En d’autres termes, le doute engendre d’autres doutes. C’est comme un cercle vicieux. La peur, l’épouvante et la terreur s’installent au plus profond de leur victime, ayant ainsi les pleins pouvoirs pour les conduire vers le gouffre du désespoir et de l’échec.
Aussi, ceux qui sont nés de Dieu savent pertinemment que satan est un perdant. Il a jadis été vaincu, est et sera toujours vaincu. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il soit déjà mort, mais que son pouvoir s’avère efficace à la seule et unique condition que les graines du doute rencontrent un terrain fertile ; et ce terrain fertile se trouve en ceux qui ne vivent par la foi.
Si nous laissons le champ libre au doute, notre foi commence à vaciller et finit par disparaître. Et cela que nous voyons le problème entre la foi et le doute.
Dieu parle à travers la foi. Autrement dit, la voix de Dieu n’est rien autre que la voix de la foi. A l’inverse, le diable, lui, s’exprime à travers le doute. Ainsi, la voix du diable est celle du doute.
De ce fait, si nous succombons à nos doutes, nous donnons du crédit au diable, rendant ainsi nulle l’action du Saint-Esprit dans nos vies. En revanche, si on s’efforce de lutter contre ces doutes – en gardant foi dans Sa parole – on neutralise alors l’œuvre du diable et son impact.
‘’Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde’’. (Matthieu 28 :20)
En définitive, pourquoi Dieu nous a-t-il promis d’être avec nous? Serait-ce pour être le témoin de nos défaites? Certainement pas. Il demeure avec nous pour garantir l’accomplissement de chacune de Ses promesses, et ainsi assurer la victoire de ceux qui croient en elles.
Lorsqu’on se décide à écouter la voix de la foi, on honore Dieu, et l’Enfer s’en retrouve humiliée. C’est qu’il est préférable de mourir par la foi que de vivre dans le doute. Et combien plus préférable il est de vivre dans la foi, par la foi et de foi en foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire