jeudi 10 février 2011

CELUI QUI A ÉTÉ SAUVÉ, IL SAUVE?



Il est important que chacun de nous soit honnêtes et sincères et que, premièrement, nous examinions à nous-mêmes, non comme une question d’égoïsme, mais comme une question d’intelligence. Il est clair que nous avons tous le désir de sauver nos amis et nos familles de tous les problèmes de cette vie et, surtout, de la damnation éternelle, mais seulement ceux qui sont déjà sauvés ont la possibilité de sauver.
C’est pourquoi Jésus a dit: « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Voir l’exemple d’Abraham dans la Genèse 14.11 à 16: «Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions; et ils s’en allèrent. Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome; et ils s’en allèrent. Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram. » Le premier fait qui nous frappe, c’est que les deux, Lot et Abraham, avaient la même éducation spirituelle, la même chance de sauver leur vie et de vivre sous la protection et la direction de Dieu. Abraham a choisi de se sauver de tous maux terrestres et éternels, et il l’a fait quand il a pris la décision d’entendre et d’appliquer les conseils de Dieu. Et Lot a choisi de suivre ses sentiments, de faire confiance à leurs propres forces et capacités.
Mais toutes les actions ont des conséquences, qui peuvent être bonnes ou mauvaises, et les conséquences dépendent des décisions que nous prenons, de mettre ou pas notre vie entre les mains du Christ, permettant ainsi qu’Il vienne nous sauver. Le résultat est clair, la décision d’Abraham a apporté la paix dans sa vie, alors que Lot a été séquestré, kidnappé et emmené en captivité, avec toute sa famille et ses biens. Tout ça arrive également aujourd’hui. Qui êtes-vous? ABRAHAM ou LOT? Si vous vous sentez en danger, en détresse, au point de parfois de ne pas savoir quoi faire ou comment faire, et cela a une influence négative sur votre vie, est la preuve qui vous n’êtes pas sauvé, parce que cette négativité vous fait prendre des décisions qui vous emmènent des problèmes au point de, souvent, tout perdre, comme Lot, qui a refusé de suivre les enseignements de Dieu, faisant confiance en soi même. Mais ceux qui ont été sauvés un jour sont comme Abraham, même s’ils vivent dans des défis, ils ont la paix et sont prêts à sauver les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire