vendredi 20 juin 2014

4ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Yeux ouverts et oreilles attentives
Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur. (2 Chroniques 7:15-16)
Si les yeux de Dieu ne se ferment pas, alors pourquoi a-t-Il dit: Mes yeux seront ouverts? Si les oreilles de Dieu ne sont pas bouchées, alors pourquoi a-t-Il dit: Mes oreilles seront attentives?
La réponse est très simple: Dieu voit tout, mais ce qu’Il voit à l'intérieur de cette Maison est si fort, si fort, que cela est différent de tout ce qu'il a vu nulle part ailleurs.
Dieu entend tout, mais ce qu'Il entend à l'intérieur de cette Maison est si fort, si fort, qu'Il place Ses oreilles, de façon attentive, à tout ce qui est dit dans cette Maison.
C'est donc la Maison du Sacrifice.
Et il met même l'accent, en disant: ...et j'aurai toujours là Mes yeux et Mon coeur. Autrement dit, Il voit tout, mais Ses yeux sont attentifs à tout ce qui est fait en ce Lieu. Imaginez le cœur de Dieu, tous les jours, dans cette Maison!
Puisque le cœur représente la vie, cela signifie que c’est la vie de Dieu, qui est tous les jours dans ce Lieu. Et ce cœur n'est pas corrompu ou trompeur. Il s'agit de la vie abondante que Jésus est venue apporter.
Allez-vous chercher cette vie abondante, ou pas?
En résumé, rien de ce qui est dit ou se fait dans la Maison du Sacrifice passera inaperçu par Dieu.
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire