vendredi 20 juin 2014

8ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Grâce à Dieu pour les juifs!
Tout d’abord, car le Salut vient des Juifs, a dit Jésus. (Jean 4:22)
Deuxièmement, parce que depuis Abraham jusqu’à Jésus, nous apprenons beaucoup avec son histoire.
Nous avons appris à utiliser la foi avec intelligence;
Nous apprenons à associer la foi avec l'imagination;
Nous apprenons le secret de la foi, le sacrifice;
Nous apprenons que les avantages de la foi viennent avec les difficultés;
En réalité, nous apprenons avec Abraham la relation avec Dieu.
Troisièmement, parce que s’ils ne rejetaient pas Jésus, je n'ai aucune idée de ce qu'il serait advenu de moi et de millions d’autres personnes dans ce monde.
Elle est venue chez les Siens, et les Siens ne L'ont point reçue. Mais à tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… (Jean 1:11-12)
Quatrièmement, la plus grande faveur que les Juifs ont faite pour nous fut de sacrifier Jésus. S’ils ne l’avaient pas sacrifié, qui l’aurait fait? Jésus est venu au monde et a vécu de forme parfaite, pure et sans péché, pour un jour servir d’Agneau Pascal (1 Corinthiens 5:7).
Qui aurait le courage de sacrifier une Personne si pure, si sainte, si noble, si juste, si miséricordieuse, si Grande?
Qui aurait le courage d’accomplir les prophéties concernant le Seigneur Jésus? Grâce à Dieu pour les Juifs, pour L’avoir sacrifié!
Sans s'en rendre compte, les Juifs ont fait la volonté de Dieu le Père et ont offensé Jésus, comme sacrifice d'expiation pour le péché, bouc émissaire. Ils ont exécuté la Loi afin que nous puissions avoir nos péchés pardonnés.
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation. (Lévitique 4:24)
Grâce à Dieu! Grâce à Dieu! Grâce à Dieu!
Pour exécuter le Plan de Salut, Jésus a dû venir au monde pour faire le «sale travail» et les Juifs L’ont aidé dans ce travail.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. (Galates 3:13-14)
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'ÉTERNEL a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. (Esaïe 53:6)
Grâce à Dieu pour les Juifs!
Grâce à Dieu pour Israël!
Dieu aime les Juifs aujourd'hui tout autant que par le passé.
Et celui qui a l'Esprit de Dieu les aime aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire