vendredi 20 juin 2014

9ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Existe-t-il une Bénédiction suivie de chagrin?
C'est la bénédiction de l'ÉTERNEL qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
(Proverbes 10:22)
À première vue, ce verset sonne comme quelque chose d’évident. La bénédiction de l'ÉTERNEL, à elle seule, enrichit et donc n’apporte jamais de chagrin. Mais ni tout le monde comprend l'étendue de cette parole. Ils croient que les bénédictions (les promesses) viennent facilement. Ils croient que la conquête facile est un signe d'approbation de l’ÉTRENEL.
Par Exemple
Une jeune femme a avoué: "J'ai prié, jeûné, j'ai clamé pour avoir un homme de Dieu pour mari. Un jour, je suis tombée sur une personne, sorti de nulle part, qui satisfaisait les conditions que je cherchais.
Facilités
Intelligente, une excellente formation académique, réussite professionnelle, bonne réputation dans la haute société et tout ce qui garantirait le bonheur.
“Signe" de Dieu?
Tous ceux qui le connaissaient me disaient: «Dis donc, cela a pris un certain temps, mais vous avez réussi, hein?!» 
Nous nous sommes mariés avec un raffinement royal. Il n’a manqué que le carrosse... Je me sentais la femme la plus heureuse au monde, jusqu'à la première nuit de la lune de miel, quand il a avoué être gay.
Punition de Dieu?
J’ai senti comme si le monde s'effondrait sur ma tête. Les années suivantes, je vivais en demandant: Pourquoi, mon Dieu? Pourquoi? Où ai-je commis une erreur? La bénédiction a tourné à la malédiction et le prince s’est transformé en crapaud.
N'est-il pas écrit que la bénédiction de l'ÉTERNEL enrichit? Et, l’ÉTERNEL ne la fait suivre d‘aucun chagrin? Comment est-ce possible? Pourquoi as-tu permis cela?
La tromperie
Le manque de discernement spirituel confond même les plus sages. L'erreur fatale a été d’appuyer sa foi sur le «prince», pensant que c'était la réponse de Dieu.
Trompée par la supposée “foi”
Je crois de tout cœur que les facilités évidentes étaient des signes évidents de l'approbation Divine.
Foi intelligente
Tout est possible par la foi. Mais l’utilisation de la foi associée au mépris de la volonté de Dieu, apporte le chagrin. Certainement, son mariage n'était pas la volonté de l’ÉTERNEL. S'il en était le cas, il n'y n'aurait aucun chagrin.
Qui vit dans la foi doit discerner ce qui est et ce qui n’est pas de Dieu. S'il existe des facilités, méfiez-vous, arrêtez-vous et attendez. Donnez du temps au temps, jusqu’à être absolument sûr de la volonté de Dieu. S'il y a des difficultés, alors les chances d'être de la volonté de Dieu sont grandes.
Apprentissage
J'ai appris que les bénédictions sont toujours précédées par des difficultés. Plus grandes sont les difficultés, plus grandes sont les bénédictions. Les réponses divines ne viennent jamais emballées comme des cadeaux. Mais, elles viennent sur la base du sacrifice, de la sueur, du sang et des larmes.
L’histoire
C'était le cas dans le passé, c’est ainsi dans le présent et cela sera ainsi dans l'avenir. Quel est le héros de la foi qui a pris possession des promesses Divines sur la base du mensonge ou de tromperie?
Lisez, méditez et tirez-en votre propre conclusion:
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de Moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Marc 10:29-30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire