mardi 15 juillet 2014

25ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Une génisse rouge est née aux Etats-Unis
Depuis environ 2 000 ans, les juifs attendent une nouvelle qui fut récemment divulguée: une génisse rouge est née pour le rituel de la purification.
Peut-être que, pour vous, c'est un sujet un peu étrange, mais même pour les Juifs, sa signification réelle est difficile à comprendre, si grande est sa profondeur.
Après que le péché ait contaminé l'homme, en raison de la désobéissance, de graves conséquences ont surgi. Pour prix de cette désobéissance, a surgi la mort, qualifiée comme «le salaire du péché». Elle est devenue la plus grande représentante du péché. A chaque fois qu'une personne mourrait, là était la force de la sentence et toute personne qui s'approchait ou touchait un cadavre devenait impure.
Et comment purifier quelqu'un qui est contaminé? – demanda Moïse.
Dieu lui répondit en présentant une loi qui fournirait un moyen de délivrer l'homme de cette impureté et lui ferait avoir le privilège d'une communion avec Lui.
Le Tout-puissant a déclaré comme précepte de la Loi, en Nombres 19, que Éléazar, le sacrificateur devrait avoir une génisse rouge – parfaite dans sa rougeur et sans défaut physique. L'exigence relative à la perfection de la génisse était si grande que même ses sabots étaient évalués. En outre, ses reins ne pouvaient avoir porté de joug. Normalement, son âge variait entre trois et quatre ans et elle devait être achetée avec la valeur extraite des offrandes du Temple, afin de représenter tout le peuple d'Israël.
Ce rituel devrait être effectué uniquement en dehors des murs du camp. Après la construction du Temple, le Mont des Oliviers a été le lieu choisi. Il y avait même un accès spécial de la porte orientale du Mont du Temple pour lui. Cet accès était utilisé le jour de l’Expiation, avec l’allée du bouc émissaire dans le désert et lors du rituel de la purification.
En arrivant sur les lieux, la génisse était abattue devant les yeux du sacrificateur. Et avec un peu de sang recueilli dans sa main gauche, il mouillait l'index droit pour faire sept fois l'aspersion vers le Temple.
Il n'y avait aucun autel, seulement du bois pour brûler la génisse. À l'animal sur le feu, on ajoutait une branche de cèdre, une branche d'hysope et une bourre de laine pourpre. Tout était brûlé, jusqu’à être totalement transformé en cendres.
Plus tard, ces cendres étaient gardées par un homme pur, pour ensuite être mélangées à l'eau de source. Après ce processus, l'eau de la purification était prête.
Ce mélange était divisé en trois parts égales. La première pour la cour du Temple. La seconde, pour tous ceux qui développaient des œuvres sacrées et le troisième était placée sur le Mont des Oliviers, pour la purification de tous les Juifs.
Selon des chercheurs, depuis l'antiquité jusqu’à nos jours, ce rituel a été réalisé seulement neuf fois, en raison de la rareté de l'animal.
Dans un commentaire de la Mishna (code de Lois juives, également connu sous le nom de Torah Orale), de Moïse Maïmonide, la dixième génisse serait préparée par le Messie. Par conséquent, l'apparition de cette génisse est vue par le Judaïsme comme un grand un signe prophétique. Il est à noter que cet animal fera l'objet d'évaluation dans les prochains mois pour voir si aucun fils de son poil, ne changera de couleur.
Pour nous, chrétiens, le Seigneur Jésus, notre Messie, est venu et a accompli toute la Loi, y compris le rituel de la génisse rouge.
Son agonie a également commencé sur le Mont des Oliviers (Mathieu 26:30), ainsi que de Sa mort et Sa mise au sépulcre, qui eut lieu à l'extérieur de la ville (Hébreux 13:12).
Il n’a jamais eu un poids de culpabilité ou de transgression sur Ses épaules. Dès son jeune âge jusqu'à Son dernier souffle sur Terre, Il a vécu pour obéir au Père.
La couleur rouge était sur Son sacrifice, Son manteau et Son sang, qui a recouvert tout le corps, du haut de la tête, sertie de la couronne d'épines, Ses pieds, transpercés par les clous - Sa peau ne se voyait plus, si ce n’est Ses blessures.
Il a été défait par la rébellion humaine et S’est fait le plus impur des hommes, accumulant sur Lui d'innombrables iniquités.
De la même manière que la génisse devrait être abattue aux yeux d'Eléazar et ce dernier mouillerait ses mains dans le sang, Caïphe, le souverain sacrificateur, fut le responsable et le superviseur direct de la mort du Seigneur Jésus.
Le Messie était aussi comme le cèdre, le plus haut, le plus noble et le plus durable de tous les arbres. Mais Il est aussi comme l'hysope, le plus petit, le plus simple et le plus purificateur des arbustes.
Après Sa mort, Son corps a été transporté par un homme pur, pour sa sincérité: Joseph d'Arimathée et conservé dans un tombeau neuf (Jean 19:41).
Et grâce au sacrifice parfait du Seigneur Jésus, existent la purification et la rédemption complète de l'âme. Les cendres ont fait place au sang précieux et puissant, capable d'effacer les péchés par un repentir sincère.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le Sang de Christ, qui, par un Esprit Eternel, S'est offert Lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-Il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu Vivant! (Hébreux 9:13-14)
Dans toute l'histoire des sacrifices juifs, des millions d'animaux ont eu leur sang répandu sur des autels. Mais aucun sang n'est comparable à celui du plus sublime sacrifice réalisé sur l'autel naturel du Calvaire.
Bien qu'elle soit si désirée et recherchée parmi tous les troupeaux du monde, pourquoi n’y a-t-il pas eu, en 2 mille ans, aucune génisse rouge?
Cela peut être un fait marquant dans l'histoire d'Israël, dans l'horloge de Dieu pour la seconde venue du Messie, le Seigneur Jésus.
Et si Son retour est proche, plus proche sera l'enlèvement de l'Eglise.
Préparez-vous, parce que l’Epoux, comme le dit la tradition juive, viens chercher Sa bien-aimée Epouse, l’Eglise. Et, nous n’en connaissons ni le jour ni l'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire