mardi 15 juillet 2014

32ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Comment être admirable
On m'a demandé l'autre jour, quel a été le moment où je fus le plus fière de mon père et, en pensant à la réponse, je me suis souvenue des moments à la maison, à table dans la cuisine, au soleil sur le balcon, sur la chaise de son bureau, sur le tapis de sa chambre, sur les machines du gymnase...
Mon père parle de l’Oeuvre de Dieu, chaque fois que nous déjeunons, goûtons et dînons ensemble. Lorsque le soleil se lève à São Paulo, il reste sur le balcon de notre appartement, en méditant la Bible. Mon père s’assoit toujours dans son bureau tant pour lire la Parole de Dieu, que pour écrire sur elle, puis il appelle ses compagnons et parle de l’Oeuvre de Dieu. Et parfois, je le vois à genoux sur le tapis de sa chambre, en priant. Tous les jours, le matin, peu après son émission de radio, mon père persévère au gymnase et s'acquitte de son devoir avec votre corps...
Les gens pensent que les choses les plus impressionnantes que mon père a conquis sont le plus admirables à son sujet, mais je dis: mon père est une personne admirable et, par conséquent, il fait ce qui est admirable.
Ce sont dans les petites routines de la vie quotidienne que nous pouvons voir les grandes qualités d'une personne de Dieu… son dévouement à son Appel, sa dépendance vis-à-vis de Dieu, sa Source d'inspiration, son zèle pour l’Oeuvre, sa persévérance dans les moments les plus difficiles, son amour dans la pratique et sa foi qui confie.
Seul celui qui est admirable, peut faire l’admirable.
Seul celui qui devient extraordinaire peut avoir l’extraordinaire.
Et vous êtes tout simplement admirable si vous êtes tout ce que vous avez conquis, aussi à la maison.
Joyeux anniversaire, l’Universelle!
Avec la collaboration de Cristiane Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire