mardi 31 janvier 2012

Le maître de l’âme


Et comme il est réservéaux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,… (Hébreux 9:27)
Bien que la justice humaine soit différente de la Divine, même ainsi, elle nous donne une notion de Jugement Final.
Normalement, dans la justice humaine, l'accusé est détenu dans un poste de police en attendant lejugement final. Après les premières démarches de la procédure, il est conduit au tribunal et là il est jugé. S'il est condamné, il est amené au système carcéral où il restera détenu le temps déterminé par la cour. S’il est acquitté, il sera alors libéré immédiatement.
La Justice Divine fonctionne de la même façon. Elle commence par la mort. Immédiatement après la mort, vient la première phase du jugement. L'âme est délivrée de la matière physique vers l'anti-salle du destin final. Si elle est sauvée, elle va vers le sein d'Abraham; si elle est perdue, elle sera directement menée en enfer. Mais qui l’a conduit à son respectif destin?
Chaque personne, indépendamment du sexe, de l'âge, de la croyance, de religion, de race, de nationalité ou de classe sociale appartient à Dieu ou au diable.
Si elle s’est repentie de ses péchés et a donné son âme au Seigneur et Sauveur Jésus, lors de sa mort, les anges de Dieu, pour obéir à Son commandement, vient chercher cette âme pour l’emmener au Paradis ou au sein d'Abraham.
Mais, s’il n’a pas consacré son âme au Seigneur Jésus lors de sa vie, vous n'aurez plus de chance de le faire après la mort, sachant que votre libre arbitre est seulement valable dans la vie. Après la mort, qu’on le veuille ou non, votre âme ne vous appartient plus. Et, face à votre rejet ou à l'omission de l'offre Divine, le destin intermédiaire de votre âme est l'enfer et après le jugement Final, le Lac de Feu et de Soufre pour toute l'éternité.
Qui vous mènera en enfer? Les anges de Dieu? Non. Ces derniers ne servent que le Très-Haut.
Les esprits impurs, les messagers de Satan, ont l’autorité pour emmener cette âme directement en enfer. Rien, ni personne d'autre, peut les empêcher d’accomplir cette tâche.

Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire