dimanche 5 février 2012

En attendant quelqu’un qui ne viendra jamais


Bonjour, Evêque
Je vais vous raconter l'histoire d'une personne qui vit en attendant quelqu'un qui ne viendra jamais.
J'ai parlé avec un monsieur, qui fréquentait l'église depuis cinq ans, et au cours de notre entretien, je me suis rendu compte qu'il voulait voir la réalisation de ses rêves, cependant, il y avait quelque chose qui l'en empêchait et l'éloignait de plus en plus de cela.
Depuis trois ans, il n'a eu aucun contact physique avec sa femme, elle le méprise. Son fils vit aux Etats-Unis et consomme de la drogue, et parce qu'il vit dans un pays lointain, il est très inquiet.
Par ailleurs, ce monsieur fait trois séances d'hémodialyse par semaine. Il a perdu deux magasins de vente d'automobiles et se trouve actuellement sans emploi, il est perdu et solitaire.
En le voyant à l'église, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une personne très attentionnée, il priait, louait Dieu des lèvres. Mais, malheureusement sa vie ne Le glorifiait pas.
Intrigué, en le voyant à l'Eglise juste comme un auditeur, je me suis approché de lui pour le connaître mieux et c'est ainsi que j'ai entendu et vu ce qui était à l'intérieur de lui. Il s'agissait d'une personne très riche en connaissances bibliques et avec des opinions biens formées et définies, mais uniquement pour ce qui lui plaisait.
Selon lui, il n'avait plus besoin de donner la dîme et ni même de faire des sacrifices à Dieu, parce qu'il était seulement en train d'attendre qu'un jour Dieu lui réponde. Selon lui, son désir intérieur était suffisant pour que Dieu l'exauce et change sa vie.
Mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de lui ouvrir les yeux face à la vérité et le délivrer des menottes qui le maintenait prisonnier au cours de toutes ces années. Je lui ai tout dit, avec sincérité et respect. Il m'a écouté attentivement et depuis, il n'est plus revenu à l'Eglise.
Mais Le Saint-Esprit a confirmé en moi: “Tu l'as délivré, reste tranquille parce que tu as fait ta part.”
Par sa réaction, il a été a prouvé que, véritablement, il n'avait pas sacrifié sa vie pour Dieu. Il a préféré être le seigneur de sa vie, et malheureusement il continuera son parcours en attendant quelqu'un qui ne viendra jamais.
Salutations, à vous, évêque et à votre famille.
Pasteur Junior Figueiredo
Diffusez ce message:
  • Print
  •  
  • Digg
  •  
  • Sphinn
  •  
  • del.icio.us
  •  
  • Facebook
  •  
  • Mixx
  •  
  • Google Bookmarks
  •  
  • Blogplay
  •  
  • LinkedIn
  •  
  • Live
  •  
  • Netvouz
  •  
  • Posterous
  •  
  • Twitter
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire