jeudi 24 avril 2014

Que faire quand il n'y a pas quoi faire?



Combien sont ceux qui tourmentés par cette situation, ont trouvé dans le suicide, la seule réponse? Combien se laissent aller avec des problèmes impossibles à résoudre? Josaphat faisait face à des ennemis barbares et qui étaient déjà en train d’arriver, pour tout détruire. Au début, sa réaction était naturelle, il a eu peur. Mais tout de suite après, la foi a remporté sur la peur. Josaphat a convoqué tout le monde pour jeûner et, lorsqu'il était en prière, il a confessé qu'il ne savait pas quoi faire, il a certainement parlé d'inégalité de cette bataille physique. A ce moment-là, le Saint-Esprit est venu pour mettre fin à tous les doutes, apportant la parole qui fit que tous, furent comme un seul homme.

Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
 2 Chroniques 20:15
Là était la réponse, car si nous sommes de Dieu, si nous obéissons à Sa Parole, si nous accueillons la voix de l'Autel, nos luttes commencent à Lui appartenir. C’est très glorieux de servir le Seigneur notre Dieu, car Il a toujours fait plus que nous pouvons l’imaginer.
Josaphat voulait seulement la délivrance, mais après être entré dans la Vallée de la Décision et vaincre les armées puissantes, sans une arme dans la main, est venu l'inattendu:

Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable
. 2 Chroniques 20:25
Lorsque nous entendons la voix de l'Autel, il arrive toujours plus que nous attendons. Tous ceux qui étaient entrés dans la Vallée de la Décision, furent à la Vallée de la Beraca, en d’autres termes, de la Bénédiction:

Le quatrième jour, ils s'assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l'Éternel; c'est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu'à ce jour.
 2 Chroniques 20:26
Qui est avec nous pour la Décision, entrera également dans la Bénédiction du Très-Haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire