jeudi 3 mars 2011

LA FAUTE N’EST PAS DE L’ÂNE


Une des histoires de l’Écriture décrit les événements entre un prophète et son âne. Le prophète se rendait dans une ville monté sur son âne, mais à un certain moment l’âne s’arrêta. Le prophète n’avait savait pas que devant lui se trouvait un ange qui essayait de lui dire quelque chose. Seul l’âne pouvait le voir, le prophète pensait que l’animal ne se déplaçait plus en raison de l’entêtement, étant l’habitude de cette race d’animal.
Dans la pensée du prophète, il n’existe qu’une seule solution, battre l’âne, jusqu’à ce qu’il commence à marcher. Il le frappa chaque fois plus, pensant que la douleur allait devenir si insupportable que l’animal allait avancer.
Après avoir battu l’animal pendant un bon moment, l’âne se tourna vers le prophète et lui dit: « Pourquoi tu me frappes, je ne t’ai pas servi fidèlement toutes ces années? » C’est à ce moment que le Prophète a vu l’ange en face de lui, et vit aussi ce que Dieu voulait lui dire.
Parfois, nous sommes si têtu à travers nos attitudes, nous ne réalisons pas ce que Dieu essaie de nous montrer. Nous pensons que le fait de forcer les choses nous ouvrira les portes, alors qu’en fait, la seule chose que nous puissions faire est d’arrêter un peu et voir qu’Il nous montre un meilleur chemin.
Si le prophète avait remarqué les grandes oreilles de l’âne, il allait s’apercevoir que l’animal écoutait Dieu mieux que lui.
Dieu est avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire