samedi 5 mars 2011

MOI? HUH…! (3ÈME PARTIE)


3. Le Baptême dans les eaux, montrant ainsi la véritable remise à CHRIST, en enterrant l’ancienne vie et en commençant une nouvelle.
Pourquoi devrais-je me baptiser dans l’eau? Qu’est-ce que le baptême dans les eaux? Le baptême dans les eaux est le commencement d’une nouvelle vie, qui sera désormais dirigée par CHRIST, à travers la prière et la lecture de la Bible, tel que nous l’avons déjà enseigner. Le baptême est si important que CHRIST, avant d’aller au Père après la résurrection, a ordonné à Ses disciples:
« Allez par tout le monde et prêchez l’Evangile à toute créature. Qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» (Marc 16: 15-16.)
Le baptême est l’enterrement de l’ancienne vie, une vie erronée et sans direction, il est un rituel qui brise, qui détruit tout lien entre les humains et leur nature terrestre (ce qui fait un homme se baser en fonction de ses sentiments et de ses émotions, souvent négatives). Cette attitude publique aide l’être humain à commencer une nouvelle vie, son « égo » (sa propre volonté qui est très souvent mauvaise) cesser d’exister, signifie que tous les domaines que son « égo » avait comme contrôle de sa personnalité sera finalement sous la soumission de CHRIST.
Ce baptême se fait par immersion dans les eaux, en d’autres mots, un élément de purification. Pour cela, le baptême se fait dans les eaux. Le CHRIST Lui-même nous a donné cet exemple. Avant de commencer Son ministère de guérison, de délivrance et d’exhortation, s’est baptisé dans les eaux, en laissant tout à chacun, la direction que nous devrions prendre, si le SEIGNEUR, qui est saint et pur a accepté de se baptiser dans les eaux et commencer Son ministère, d’autant plus, nous devrions nous baptiser et commencer une nouvelle vie avec CHRIST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire