dimanche 29 décembre 2013

Un pasteur commet le suicide




Le pasteur Teddy Parker, de l’Eglise Baptiste Bibb Mount Zion à Macon, en Géorgie, s'est suicidé alors que sa congrégation attendait son arrivée pour le culte du dimanche.
Le pasteur, de 42 ans, s'est tué tragiquement avec un coup de feu, le 10 novembre dernier.
Le corps du père des deux filles, a été découvert par sa femme, Larrinecia Parker, dans le garage de sa maison, après qu'il ne s’est pas présenté pour le service dans son église.
Russell Rowland a dit au The Christian Post que Parker avait demandé à sa femme et à ses filles d’aller à l'église, ce dimanche matin. Sa famille et les membres attendaient son arrivée et le message qui serait prêché.
«Lorsqu’il n’est pas apparu, ils sont allés à sa recherche. Je suis très surpris parce qu'il n’a pas prêché cela. Il a totalement prêché contre cela. C'est quelque chose que la Congrégation ne comprend pas vraiment», dit Russell.
Sa mort est venue comme un choc pour l'église et sa famille, c'était quelque chose de totalement inattendu.
Le pasteur, à une occasion, a avoué: "Parfois, je sens que Dieu ne m’écoute pas". Dans un sermon intitulé «Faites face à votre tempête avec confiance». Parker a dit: «Vous savez, plusieurs fois, lorsque nous sentons que nous sommes en train de traverser beaucoup de choses à la fois, il semble que nous sommes seuls. Et pensez bien? Dieu veut-il que vous vous sentiez ainsi. Je sais que vous avez déjà été sauvé, depuis longtemps. Je sais que vous êtes saints et très spirituels, mais il y a des moments dans votre vie, pas dans la vôtre, mais dans la mienne, il y a des moments dans ma vie où je passe par des choses et je n’arrive pas à sentir que Dieu est là.»
Il a poursuit: «J'essaie de prier, mais je ne sens pas que Dieu m'écoute, j'essaie de Le servir, mais je ne sens pas que Dieu m'utilise. Et il y a des moments dans la vie où Dieu Se retire volontairement de vous et Il ne sort pas pour vous abandonner, mais Il Se retire afin que vous puissiez grandir et mûrir».
Le site de l’Eglise Bibb Mount Zion a publié: «Le Pasteur Parker, un homme de profonde vision spirituelle, doté de qualités intellectuelles, fut appelé pour servir comme pasteur de l'Eglise Baptiste de Bibb Mount Zion, en juillet 1997. Sous la direction que Dieu lui a donnée, la Bibb Mount Zion, ainsi que de la communauté de la Middle Georgia a été bénéficié par ses réalisations, comme le Sion et la construction du Centre de la vie et sa famille. Sous sa direction ont été mis en place 20 nouveaux ministères, rénovation majeure pour le sanctuaire, ainsi que la croissance de la Congrégation.»
Des pasteurs du monde entier, ont publié leurs condoléances après avoir entendu la nouvelle du suicide apparent de Teddy Parker.
Le révérend Earl Houston, pasteur de la Première Eglise Baptiste de Frankfot, Py, a déclaré: «Le Pasteur Teddy Parker Jr., pasteur supérieur de l’Eglise Bibb Mount Zion Baptist Church à Macon, en Géorgie, rentra chez lui pour être avec le Seigneur sur dimanche 10 novembre 2013.»
Moms Babely a tweeté: «Wow, c'est très profond qu'il ait mis fin à sa propre vie. Le ministère est un joug lourd. Beaucoup ne savent pas pleinement combien il pèse jusqu'à ce qu'il soit trop tard.»
Après s’être formé dans les études secondaires, Parker a participé au Séminaire International de Théologie, à Plymouth, en Floride. Il a été ordonné à l'âge de 22 ans par l'Association Biblique de l'Eglise Baptiste.
Des fonctionnaires de son église ont demandé la discrétion, afin que la famille et la Congrégation essayent de s’adapter à sa mort.
L’official de l'église, Lakesia Toomer, a déclaré à la radio 13WMAZ: «Nous considérons que cette affaire privée entre la famille et la famille de l'église BMZ. Nous demandons que le public respecte notre vie privée en ce moment.»
Source: Christian Today
C'est arrivé parce que la foi du pasteur était enracinée dans ses sentiments et non dans la Parole de Dieu. Cela sert d'avertissement à tous ceux qui ont cru en Dieu, selon ce que vous ressentez ou ne sentez pas.
Pour cela, l’attention redoublée avec la foi rationnelle, intelligente ou surnaturelle, qui n'a rien à voir avec les sentiments ou les émotions du cœur.
La foi intelligente méprise la vue, l’audition, le toucher, l’odeur et le goût. Elle est la certitude de choses que les gens ne voient pas ou sentent.
La vraie croyance se fonde sur ce qui est promis, écrit ou parlé par la bouche de Dieu, rien d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire