samedi 1 juin 2013

Qui se cache derrière?





Les disciples ont vécu avec le Seigneur Jésus environ 3 ans. Ils ont vu des aveugles récupérant la vue, des muets parlant, des paralytiques marchant et des morts ressuscitant. Ils ont accompagné presque tous les moments de notre Seigneur ici sur Terre.
Quel privilège, n'est-ce pas?
Ils ont mangé avec le Seigneur, ils ont parlé avec Lui et ont appris directement de la source céleste les enseignements pour avoir une vie de succès dans tous les aspects. Qui regardait les disciples pouvait affirmer catégoriquement qu'ils étaient des hommes saints, parce qu'ils ont à côté de Jésus pendant beaucoup de temps. Mais la réalité n'était pas celle-là, car ce n'était pas suffisant d'avoir Jésus à côtés d'eux, il était nécessaire qu'Il soit en eux, c'est qui est arrivé plus tard, à l'exception de Judas.
Seul le Seigneur Jésus savait qui habitait derrière le globe oculaire de ces disciples. Il savait que:
L'esprit de trahison habitait derrière le globe oculaire de Judas:
"Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. " (Matthieu 26:21-25)
L'Esprit d'incrédulité habitait derrière le globe oculaire de Thomas:
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:25-28)
L'esprit de lâcheté habitait dans le globe oculaire de Pierre:
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. (Jean 13:37-38)
“Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit: Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin? Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta. ” (Jean 18:26-27)
Ces disciples ont vécu avec le Seigneur Jésus, mais n'étaient pas encore nés de Lui encore. Pour cela, leur intérieur était terrestre et charnel. A l'exception de Judas, qui était le fils de la perdition, Pierre et Thomas sont nés de Dieu et ont reçu le Saint-Esprit, mais voici une alerte et une question: Qui habite derrière votre globe oculaire, ouvrier(ère)? S'il il y a eu une nouvelle naissance en vous, nous savons que c'est le Saint-Esprit qui y habite. Mais s'il n'y a pas eu de nouvelle naissance, qui est là derrière conduisant ce que vous pensez, regardez, écoutez et sentez?
Cette introspection doit être faite par chacun de nous. Regardons en nous-même et voyons nos fruits, pour que l'on puisse montrer le reflet et concerter ce qui est nécessaire.
Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l'Evêque Sérgio Correia
Publié par Evêque Eir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire