samedi 1 juin 2013

Douleur de la séparation de Dieu – 3ème partie Messages; Slides



En méditant sur la douleur des personnes, qui un jour ont eu l'amitié de Dieu et aujourd'hui sont séparées de Son amour, tendresse et protection, je me souviens, en observant les Ecritures, du premier roi d'Israël, Saül.
Imaginez le désespoir de Saül en écoutant le prophète Samuel disant que le Seigneur l'avait rejeté, parce qu'il L'a rejeté, en Lui désobéissant:

“...Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l'Éternel, et l'Éternel te rejette... ” (1 Samuel 15:26)
Nous pouvons être rejetés par le monde entier, même ainsi nous aurons la paix en Jésus. Mais si le monde entier nous reçoit et Dieu nous rejette, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Vivre séparer de Dieu est semblable à un corps sans esprit: comme le sel insipide – qui ne sert à rien.
“Samuel se tournait pour s'en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira. Samuel lui dit: L'Éternel déchire aujourd'hui de dessus toi la royauté d'Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi. ...” 1 (Samuel 15:27-28)
Je veux ici lancer une alerte à tous ceux qui vivent dans la désobéissance, éloignés de Dieu dans et en-dehors de l'Eglise: vous qui rejetez la Parole de Dieu pendant toute votre vie, la miséricorde, la grâce et Son amour s'étendent à vous. Profitez pendant que vous en avez le temps, car si vous quittez ce monde sans revenir vers les bras de Dieu, ainsi comme le pan du manteau de Samuel s'est déchiré, seront aussi déchirées toutes les opportunités qui vous ont été données, pour le Salut et la douleur de la séparation éternelle sera cruelle.
“Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.” (Luc 13:27-28)
Si vous êtes éloigné, revenez, ami(e). Car nous ne savons pas ce qui va arriver demain, parce que demain est à Dieu.
Là même où vous vous trouvez en train de lire ce message, courbez votre tête et remettez votre vie au Seigneur Jésus, repentez-vous de vos péchés. Il est le Seul qui peut vous délivrer de la douleur de la séparation éternelle de Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire