vendredi 10 janvier 2014

Que feriez-vous pour votre salut?




L'être humain est déjà habitué à faire beaucoup de choses pour sa vie.
Mais, lorsque l’on parle du Salut, nous ne parlons pas d’une vie de 70, 80 ou 90 ans, mais d’une éternité avec Dieu.
L'apôtre Paul le savait, il était conscient que cette vie que nous vivons aujourd'hui est limitée, très limitée, il était ainsi disposé à faire de tout pour le Salut.
Il a dit:
 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (I Corinthiens 9:27)
- Traiter durement le corps, signifie maltraiter la chair; en d’autres termes, la chair veut une chose et moi j’en fais une autre. Le tenir assujetti signifie fixer des limites – ceci s’appelle discipline.
L'apôtre Paul ne voulait pas être rejeté, échoué. Il savait que cela ne sevirait à rien de gagner le monde entier et de perdre son âme.
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire