dimanche 29 juin 2014

17ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus

Les yeux de Dieu
Car l'ÉTERNEL étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à Lui… 
(2 Chroniques 16:9)
Jérusalem
Sachant que Dieu étend Ses regards sur toute la terre, je crois que tous les jours, Il regardait ce morceau de terre à Jérusalem où était Sa demeure, ce Temple que les religieux ont détruit et ont rejeté.
Dieu, tous les jours, étend Ses regards sur toute la terre, à la recherche d'une personne, d’un leader, d’un peuple, d’une nation de courage pour cette Grande Oeuvre. Mais qui?
Dieu a vu dans le quartier du Brás, un terrain vague, pour y construire la Maison du Sacrifice. Un peuple de foi ferme a surgi, qui à l’exemple d’Abraham, a sacrifié et voici le Temple, pour la Gloire de notre Dieu.
Qui passait devant ce terrain ne voyait qu’un endroit délaissé, vide, sans nom, sans but, comme la vie d'un grand nombre, qui aux yeux humains n'ont pas d'avenir, de but ou de sens.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu Se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1:2)
L'Esprit de Dieu est en réalité Ses pensées et Ses rêves, qui visualisait ce qu'Il ferait sur la terre vide et sans forme.
Notre Dieu est le plus grand Architecte. Il sait prendre le rien, le vide, le méprisable et en faire une excellente oeuvre, pour cela l'AUTEL du Temple de Salomon est pour ceux qui sont des visionnaires.
Dieu voit en nous les merveilles qu'Il voulait effectuer pour la Gloire de Son Nom. Toutefois, Il a besoin de trouver en nous, non seulement la foi, mais aussi la VISION.
La même vision qui a fait d’un vieillard, le père d'une Grande Nation.
La vision qui a fait d'un terrain vague dans un quartier simple, le TEMPLE DE DIEU, la Maison du Sacrifice pour la Terre entière.
Les yeux de Dieu cherchent, pour trouver ceux qui ont un esprit qui méprise l'incrédulité et les limites du cœur humain et qui sont prêts à mettre leur vie et leur tout sur l'Autel du Sacrifice.
Ceux-ci, du rien, deviendront GRANDS, Extraordinaires! La Gloire de Dieu remplira le Temple et leur vie aussi.
Avec la collaboration de l'Evêque Bira Fonseca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire