dimanche 26 janvier 2014

Quelqu'un a cru en moi: Alexandre


Les personnes, qui fréquentent aujourd'hui les réunions tenues par le pasteur Alexandre Barreto, n’imaginent pas que, dans le passé, l'ex-MC et l’habitué de fêtes funk, a vécu une vie de promiscuité, remplie de vices, de bagarres et de souffrance.
Récipiendaire de nombreux prix de funk, ce carioca raconte que son plus grand rêve était d'enregistrer avec une grande équipe de son groupe d'icône funk, à l'époque. Il aimait aller dans les fêtes pour se bagarrer et agresser les gens, par ailleurs, il consommait de la drogue et trompait sa petite amie – aujourd'hui, son épouse. Bien qu’il vivait entouré d'amis et dans de nombreuses fêtes, il y avait un vide énorme à l'intérieur de lui.
Alexandre a compris sa situation, lorsqu’un groupe armé a tenté de l'exécuter et il s'est retrouvé entre la vie et la mort. Il se souvient qu’il fut enfermé dans une salle isolée, avec ses amis, ils l’ont frappé et ils ne l’ont pas tué à cause du nombre de témoins qui étaient à l'extérieur, des personnes, que lui-même avait emmenées aux fêtes, parce qu'il était le leader d'un quartier de la région.
«J'ai pensé que si je faisais un grand spectacle et que je chantais pour beaucoup de gens, je comblerais le vide qui était à l'intérieur de moi» - explique-t-il.
Cependant, rien ne l’a jamais rempli, ni les dogues, les femmes, la conquête du contrat tellement rêvé, ne l’a pas épanoui. «Au moment, où je suis suis descendu de la scène, j'ai réalisé que le vide était encore à l'intérieur de moi», raconte Alexandre.
Pour aggraver encore plus sa souffrance, en raison de toutes les situations, il y a eu la rupture de sa relation amoureuse. Alexandre, sans avoir une direction à suivre et avec un vide immense en lui-même, était au plus bas.
Toutefois, par le biais de l’invitation d'un ami de la Force Jeune et aussi, en raison des nombreuses prières et chaînes réalisées par sa belle-mère à l'Eglise Universelle, il a décidé de changer de vie, la livrant complètement à Dieu, là il a reçu une famille, qu’il n'avait pas trouvé nulle part ailleurs.
Aujourd'hui, il est le responsable de l’Universelle de l’Etat du Mato Grosso do Sul, marié à Lilia Marques 13 ans, il est le leader de nombreux pasteurs et ouvriers, il a eu sa vie transformée. Lui qui, dans le passé, a conduit des milliers de personnes aux fêtes, aux vices et à la destruction, aujourd'hui, il a la satisfaction de conduire des milliers de personnes au Royaume de Dieu.
Alexandre
Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire