mardi 17 avril 2012

Le Seigneur des éloignés – IIème Partie


Avec la chute de Lucifer et sa venue sur Terre, en compagnie de la tierce partie des anges qui sont devenus des démons, son autorité, son corps, ainsi que sa beauté lui ont été arrachés.

Lucifer, souhaitant former son empire ici sur Terre, a compris que Adam et Eve jouissaient d’une parfaite communion avec Dieu, et que Adam jouissait d’une autorité territoriale, c’était tout ce dont il avait besoin pour établir son royaume d’éloignés. Il a ainsi réussi à persuader Adam, le menant à désobéir à Dieu et à devenir le premier-né des éloignés.
Aujourd’hui toute la race humaine vit éloignée de Dieu, non seulement ceux qui un jour L’ont connu et L’ont abandonné mais aussi tous ceux qui ne L’ont jamais accepté dans leur vie.
Au moment où l’enfant naît, il vient au monde avec la pureté que Adam avait avant de s’éloigner de Dieu. S’il meurt encore enfant, il sera sauvé parce qu’il est pur. Cette pureté est due à la naissance et elle s’étend jusqu’à l’âge de raison, cette période est le temps correspondant à ce que Adam vivait avec Dieu. Lorsque l’enfant atteint l’âge de raison, il commence à suivre, naturellement, le chemin des éloignés, car la malice et le péché commencent à germer dans son coeur. Il sort de l’état de Adam obéissant et uni à Dieu, et entre dans l’état d’Adam désobéissant et éloigné de Dieu. Ainsi suit toute l’humanité qui est déjà loin du Tout-Puissant, à grands pas vers le même destin de son seigneur: l’étang de feu et de souffre.
Dieu Lui-même, souhaitant une réconciliation des éloignés avec Lui, chercha une solution et prit la plus grande attitude de foi et d’amour de toute l’histoire du monde, en donnant Son Fils Unique comme sacrifice en rançon de toute l’humanité (1 Timothée 2:5-6).
Vous qui êtes éloigné du Seigneur vous devez savoir que votre condition est exactement la même que celle du seigneur des éloignés (le diable). Peut-être pensez-vous: "Mais je crois que Dieu existe, qu’Il est le Seigneur, je crois en Lui ". Mon ami (e), voyez ce que disent les Ecritures:"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2:19).
Vous êtes un ex-ouvrier, ex-pasteur, ex-membre, ex-épouse, ex-auxiliaire ou vous n’avez jamais rien été de tout cela, si vous désirez revenir maintenant vers les bras du Seigneur Jésus et vous réconcilier avec Lui, à l’endroit même où vous vous trouvez, si possible, baissez votre tête et parlez avec Dieu, humiliez-vous et livrez-vous à Lui, le Saint-Esprit vous reçoit à cet instant!
Sinon sachez qu’en étant éloigné de lui votre futur sera cruel, vous en douter? Que pouvons-nous faire de plus? Nous sommes en train de travailler inlassablement pour que vous reveniez, comme beaucoup sont en train de revenir, vers les bras du Père.
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Sérgio Correia
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire