samedi 11 mai 2013

Changer le monde



Lorsque je me suis mariée, l’un de mes principaux objectifs était celui de faire la différence, c’est pour cette raison que je me suis mariée avec un pasteur. Je savais que je n’avais pas la capacité, premièrement parce que j’étais une jeune mariée et deuxièmement parce que je n’avais pas eu des expériences qui auraient pu m’aider…

Même ainsi, je trouvais toujours des moyens pour faire la différence: je faisais amitié avec tout le monde, je cherchais à transmettre à mes collègues de travail le peu que je savais, etc. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que je n’étais pas aussi bien accepté comme je le croyais. J’ai commencé à avoir les expériences que j’avais tellement demandées à Dieu et ce ne fut pas facile. Au lieu de les utiliser pour faire davantage la différence, j’ai cessé d’essayer.


J’ai désisté des personnes, j’ai désisté de faire de nouvelles amitiés j’ai désisté de vouloir plaire à tout le monde – et cela m’a fait mal parce que je n’étais plus moi-même. Mes bonnes intentions luttaient avec ma conscience. J’étais en train de nier ma nature personnelle, en essayent d’être quelqu’un qui je n’étais pas, faisant semblant de ne pas m’inquiéter… J’ai même souhaité être une autre personne.

Jusqu’à ce que j’aie entendu mon père dire: “Je ne serais pas là où je suis si ta mère n’était pas à mes côtés.” Ce fut une révélation. J’étais importante, même si les autres ne me donnaient pas d’importance.

Tout a changé en moi à partir de ce jour-là. J’ai changé la façon dont je me voyais – et ainsi j’ai commencé à changer mon monde.

Si vous voulez changer le votre, commencez par vous-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire