samedi 11 mai 2013

La faute à qui?


Un jour, alors que mon fils avait à peine six ans, je l'ai perdu dans le supermarché. Pendant que j'allais de rangée en rangée pour faire mes courses hebdomadaires, il restait à mes côtés; il n'était pas le genre à s'éloigner de moi. Mais comme il avait vu quelque chose d'intéressant, il est resté derrière alors que j'ai continué mes courses. Lorsque j'ai regardé et je ne l'ai pas vu, j'ai paniqué. J'ai commencé à parcourir toutes les rangées, mais rien de Filipe! Mes yeux étaient en larmes et la seule chose que je pensais était "Je T'en prie, Jésus, aide-moi à retrouver mon fils." Dix minutes après je l'ai trouvé assis et tranquille à l'entrée du supermarché.

Je pense que la plupart des mères ont déjà perdu leurs enfants à un moment donné, pas parce qu'elles étaient négligentes, mais parce que ce sont des choses qui doivent vous arriver... Je me souviens lorsque cela m'est arrivé alors que j'étais enfant, sauf que dans mon cas, c'était moi qui pleurais.

Le fait est que l'enfant ne va certainement pas vous culpabiliser pour cela, et au fond, vous savez que ce n'est la faute de personne. Cela arrive.

Cependant, c'est dommage, que tellement de personnes rendent Dieu coupable pour chaque malheur qui arrive dans leurs vies ou dans le monde. Tout ce qui arrive c'est la faute de Dieu: la petite fille qui a été abusée et tuée, le papa qui a quitté la maman pour une femme plus jeune, la meilleure amie qui est morte dans un tragique accident, les centaines de personnes qui meurent lors d'une tragédie... Pourquoi ces choses seraient-elles de la faute de Dieu?

Ces choses n'arrivent pas parce que Dieu les a faites arriver, ce sont juste des conséquences. Conséquences des psychopathes, des mauvais mariages, d'un conducteur ivre, d'un manque d'attention, des intérêts politiques, enfin. Où est Dieu dans tout cela? Il ne fait que vous attendre!

Donc, si vous ne vous approchez pas de Dieu, si vous n'allez pas à l'église régulièrement et si vous ne vivez pas Sa Parole, alors ne Le rendez pas coupable non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire