mercredi 8 mai 2013

Souvenir d’un policier



Bonjour, évêque, que Dieu vous bénisse grandement!
Mais, je ne vous ai pas toujours souhaité cela.
A travers la lecture du livre «Rien à perdre», j'ai pu voir une photo, la photo dans laquelle les membres de l'église, main dans la main, encerclèrent le bâtiment de l'Assemblée Législative de l'état de São Paulo au Brésil. J'étais là, pas en tant que membre, mais comme un policier parce que la sécurité faisait partie à l'époque de la sécurité du Pouvoir Législatif, accomplissant notre mission pour sauvegarder le patrimoine.
Je me souviens que moi et mes collègues policiers critiquaient les attitudes des gens, qui se tenaient là, main dans la main, priant et déterminant que justice soit faite en votre faveur, afin que vous soyez placé en liberté. Nous pensions que les gens étaient fanatiques et tous inoccupés, car ils n’avaient quoi faire, défendant une personne réputée d’être l'anti-christ, mais tout orchestré par une idée - l'idée adoptée par les médias qui, je me souviens très bien, ont tout fait pour dénigrer votre image et celle de l'Eglise Universelle.
Cette génération sait bien de quoi je parle.
A cette même époque, ma femme s’était convertie en allant à l'Eglise Universelle, cela tous les jours et dans toutes les chaînes, elle était présente, toujours en cherchant Dieu et en priant pour moi.
Une fois, où mon épouse Silvia assistait à une réunion des ouvrières, j’ai envahi l'église, entièrement bouleversé et voulait à tout prix la faire sortir de la réunion parce que, tout le monde disait qu'à l’Eglise Universelle, on faisait un lavage cérébral, c’est ce qui était ma préoccupation. Je ne me souviens pas comment s'est terminé cet épisode, parce que je crois qu'à l'époque, j’avais eu une manifestation et réellement, je ne me rappelle pas comment je suis sorti de l'église. Ce que je sais, c'est que le pasteur a presque retiré ma femme d’ouvrière, sachant que je n'acceptais, en aucun cas, la situation.
Mais, avec les prières de ma femme et de sa détermination, la même année où vous avez été arrêté, j'ai été délivré et je me suis converti à mon Dieu et aujourd'hui nous sommes ouvriers à São João da Boa Vista (SP).
Ainsi, j’ai pu faire partie de cette histoire et j'ai vécu à nouveau tout cela, à travers la lecture du livre «Rien à Perdre».
Je souhaite dire aux épouses et aux mères qui souffrent avec leurs enfants, époux, etc.: Qu’elles ne se plient pas devant les problèmes. Dieu va les en délivrer.
José Ricardo Amâncio da Silva

Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire