vendredi 25 novembre 2011

Le tatouage est-il de Dieu?


Voici une gravure maori d’un visage tatoué, une pratique courante de ce peuple.
Il existe beaucoup de preuves archéologiques qui affirment que les tatouages ont été réalisés en Egypte, entre 4000 et 2000 avant J.-C.
Mais aussi par des indigènes de la Polynésie, des Philippines, d'Indonésie et de la Nouvelle-Zélande (Maoris), qui se tatouaient dans des rituels liés à la religion.
La question est de savoir si les tatouages qui sont nés et développés par les peuples païens avaient un quelconque fondement biblique? Du point de vue spirituel ou historique, non. Au contraire, l'essence de leur inspiration a été et est satanique, car ils contredisent les principes de la foi judaïque et chrétienne.
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.” (Nombres 33:51-52).
Ceci appelle notre attention: “vous détruirez toutes leurs idoles de pierre …”.
Il convient de noter l'ordre: «détruirez toutes leurs idoles de pierre...." Maintenant, si Dieu a ordonné de détruire toutes leurs idoles de pierre, pourquoi permettrait-Il que des images soient gravées sur le corps humain, qui est le Temple du Saint-Esprit?
L'apôtre Jean a vu les condamnés qui seront tatoués avec une marque sur la main droite ou sur leur front. C'est la marque du nom de la bête ou de son nombre: 666 (Apocalypse 13:16-18). N'est-ce pas un tatouage?
Le corps du serviteur du Seigneur Jésus est le temple du Saint-Esprit. Pourquoi le tatouer? Quel en est l’avantage? (I Corinthiens 6:19)
Selon moi, le tatouage s’apparente à vouloir ressembler aux enfants de Baal. Les enfants de Dieu ne doivent jamais vouloir les imiter, même si cela contredit les règles de ce monde pourri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire