jeudi 24 novembre 2011

Témoignage d’un ex-musulman


Né et élevé dans l'Islam, Nasirv Deen, un homme fidèle à sa religion, ne comprenait pas la raison de tant de souffrances.
Sa vie a été difficile depuis sa naissance. Il est né handicapé et avec de sérieux problèmes de santé, sans force dans les os, il était incapable de marcher jusqu'à l'âge de 11 ans.
Un jour, à l'école, il a été emmené d'urgence à l'hôpital, les médecins ont dit qu'il avait besoin de subir une chirurgie du cerveau immédiatement, sinon son cerveau pouvait exploser en raison de la haute pression.
C'est tout ce dont il se souvient de ce jour-là...
Après la chirurgie, les médecins lui ont annoncé, qu'à partir de là, il devait commencer à prendre 15 pilules par jour, pour que son cerveau puisse fonctionner normalement.
La région céphalique fut congelée, sans réaction, ce qui a provoqué une accumulation de pression, par manque de flux. Une bombe a dû être implantée pour le passage de ce flux. Les médecins ne trouvaient pas d'explication à ce cas médical.
Deux opérations supplémentaires ont été nécessaires. Malgré les traitements, les médicaments et sa fidélité à la religion, il ne présentait aucune amélioration.
Son cas était si délicat qu'il ne pouvait pas accomplir de simples tâches, telle que conduire, car il courait le risque de s'évanouir soudainement. Nasirv semblait être tourmenté par la malchance.
Certaines personnes, lui ont même dit, qu'un travail de sorcellerie avait été fait contre lui. Sa vie financière est arrivée à un stade aussi lamentable que celui de sa santé.
Par ailleurs, il a également perdu son emploi. Après avoir dépensé plus de 100 millions de dollars, entre les chirurgies et les médicaments et maintenant il se retrouvait au chômage. Les factures d'hôpital s'accumulaient, d'une telle façon, qu'il ne voyait pas la solution à son problème.
Sa vie amoureuse était aussi chaotique, il vivait une relation difficile depuis huit ans, qui s'est terminée par une séparation.
Pour Nasirv, tout et tous étaient coupables de sa souffrance. En raison de sa croyance islamique, de sa fidélité, des prières quotidiennes et étant un musulman pratiquant, il ne pensait pas à demander de l'aide à Dieu. Un vendredi en pleine souffrance, il est arrivé pour la première fois à l'Eglise Universelle.
«Je n'ai jamais cru que ce Dieu pourrait résoudre mes problèmes », dit-il.
Lorsqu'il entendit le Pasteur dire que le mal pouvait détruire la vie d'une personne, cela attira son attention. Dès cet instant, il apprit que le mal existait vraiment et qu'il agissait librement dans sa vie.
Ainsi, Nasirv commença à lutter contre le mal qui le dominait. En exerçant une foi intelligente en un Dieu Vivant, il a cessé de prendre des médicaments. Les médecins, après avoir vu son état général, n'ont pas voulu croire en sa récupération et guérison totale.
Aujourd'hui, Nasirv mène une vie tout à fait normale. Il guérit sans aucune restriction ou empêchement. En participant, les lundis pour sa vie financière, il a liquidé ses dettes et a conquis une stabilité économique, tout en travaillant en Psychologie Chimique et est aujourd'hui il a une vie de qualité.
Il ne vit plus dans la solitude, il a trouvé le bonheur dans sa vie sentimentale.
Rien n'est arrivé du jour au lendemain, mais par sa foi et persévérance, Nasirv a obtenu une nouvelle vie.
Il a trouvé quelque chose que la religion n'a pas été capable de faire pour lui: être une nouvelle créature, à travers la foi vive en croyant au Seigneur Jésus.
Publié par: Evêque Edir Macedo
http://www.bispomacedo.com.br/fr/2011/11/24/temoignage-dun-ex-musulman/#more-1375

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire