jeudi 20 février 2014

Je souhaiterai que vous puissiez lire ce commentaire...


Commentaire sur la Colère de Dieu
Dieu est amour, mais Il a aussi pour attribut la justice.
Et qu’est-ce que la justice? Selon la philosophie et le droit, la justice consiste à «donner à chacun le sien» (Concept d'Aristote).
Maintenant, si je commets des iniquités, je vais recevoir ce qui est mien: le mal. Si je pratique l’injustice et je vis délibérément dans le péché, consciemment, le sacrifice de Jésus est anodin. Il n’a aucune efficacité dans ma vie. Maintenant, une chose doit être bien claire: nous sommes tous pécheurs - et le serons toujours. Ce qui ne peut pas arriver, c'est de laisser nos péchés et nos iniquités nous dominer. Il faut avoir une pleine vigilance.
Évêque, il est aussi nécessaire de donner des exemples concrets pour que les gens comprennent: vivre dans le péché, c'est vivre dans le mensonge, c'est-à-dire, vivre consciemment en pratiquant de manière réitérée certains comportements interdits par la Parole de Dieu: mentir; voler; tuer; convoiter; être jaloux de l'autre; être avare (il ya des gens qui donnent les dîmes et les offrandes non pour amour, mais par crainte de celui qui dévore, pour cela les écluses des cieux ne s’ouvrent jamais.
En outre, l'avidité envers Dieu et Son œuvre attire la misère et le blocage); trahir son collègue; avoir des rapports sexuels sans compromis (la prostitution c’est le sexe sans amour – je ne pense pas que c'est un péché, si un couple, qui vit depuis un certain temps ensemble, maintient une vie sexuelle, s’il vit dans la fidélité, le respect mutuel et l'amour); en évitant l'amertume et la haine. Les personnes mariées doivent aimer et respecter leur conjoint. Ces péchés et tant d’autres, lorsqu'ils sont pratiqués à plusieurs reprises, détruisent l'âme et apportent toutes sortes d'énergie négative. Et le pire, avec la permission de Dieu.
Comme il est écrit: Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1:28-32)
Alors, veillons pour que Dieu ne nous livre pas à la disposition mentale répréhensible.
Marcio Farias – Belém (PA) - Brésil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire