jeudi 20 février 2014

"Cela semblait impossible de changer de vie..."


Je n’attends pas gagner de la popularité pour ce post. Au contraire, lorsque je fais des déclarations comme celles que je vais faire, la tendance est que certaines personnes s'éloignent de moi. C'est un risque calculé, mais cela en vaut la peine, compte tenu de la gravité de la situation. C'est très sérieux et très important pour moi. J'ai eu une expérience qui a changé ma vie et, en toute bonne conscience, je ne peux pas la garder pour moi, même si je le préférerai.
J’ai compris qu'il y a des choses comme les mauvais esprits, les malédictions, les anges déchus ou les démons, si vous le préférez ainsi et j'étais comme un objet qu'ils pouvaient contrôler. Avant, je n'avais aucune idéologie religieuse et je me considérais être, quelque part, entre l’agnostique et l’athée.
Au cours de toute ma vie, j'ai été poursuivi par les choses que je ne comprenais pas. J'ai pensé que la malchance, les maladies incurables, les vices, les cauchemars, les pensées de suicide et le comportement criminel faisaient juste partie de mon caractère – c’était un résultat de circonstances malheureuses.
J’ai touché le fond quand j'ai perdu un ami, qui s’est suicidé, j'avais déjà 30 ans et j’étais au chômage et le suicide est devenu une idée très réelle pour moi, c’était un désir persistant, qui me dérangeait constamment. J'ai été emmené dans une église où des personnes, que je ne connaissais pas, ont prié pour moi, à un Dieu auquel je ne croyais pas. Après plusieurs expériences, il m’a été révélé que, réellement, les esprits existaient. Avant je considérais ces notions comme des fantaisies d'enfant, comme les licornes ou les fées. Mais ce n'était pas cela.
Au cours d'une période de plusieurs mois, je suis tombé très malade. Je me réveillais le matin, en vomissant violemment. J'ai eu des fièvres avec des températures élevées, qui alternent de trois degrés supérieurs à la normale et de trois degrés inférieurs à la normale. Le plus étrange était que mon corps avait des impulsions involontaires, je me tordais et me courbais, j’allais contre ma propre volonté, comme je le ferais avec une marionnette.
J'ai eu des pensées très violentes, le désir de blesser les gens. Je faisais des cauchemars, en dormant ou en étant éveillé. J'étais paranoïaque. Je pensais que j'étais en train de mourir, je pensais être empoisonné, à d’autres moments que j’avais été drogué, à d’autres moments, je suis venu à la conclusion, que j’avais une maladie rare ou une tumeur au cerveau, ou même que j’avais été piqué par une araignée vénéneuse. Les médecins n’arrivaient pas à me dire ce qui n’allait pas chez moi, leurs explications variaient de la dépression à la pneumonie, ou à l’utilisation de substances pendant mon enfance, mais aucune de ces explications, justifiait les expériences que j'étais en train d’avoir.
Cela s'est passé pendant plusieurs mois. Lorsque les hommes de l'église ont prié pour moi, je réagissais violemment, de manière hargneuse, grognant, en les frappant et parfois en crachant, disant des gros mots et faisant des bruits bizarres. Par le biais de jeûnes et de prières, les esprits ont commencé à me laisser. La seule chose à laquelle ils obéissaient, était le nom de Jésus-Christ. C'était difficile à comprendre, parce que je n'avais pas encore formé une opinion sur toutes les nouvelles choses qui se passaient. Je pensais que les églises étaient fausses, une escroquerie afin d'obtenir de l’argent auprès des malades et des personnes âgées, ou une stratégie pour contrôler les masses. Voilà comment j’en suis venu à croire, non seulement dans l'existence de Dieu, mais que Dieu est Jésus-Christ.
Les démons ne sont pas une sorte d'euphémisme pour les choses sombres dont nous faisons tous face, ce sont des êtres littéraux qui vous haïssent. En outre, Dieu existera vraiment si vous choisissez de croire en Lui ou pas. Et Il n'est pas subjectif, ni tous les chemins vous mènent à Rome, ni toute la foi fonctionne, ni tout ce dont vous devez faire, est être une bonne personne, ce n'est pas la force des ténèbres contre la force de la lumière (comme dans le film Star Wars) – bien que toutes ces idées sont très populaires. La vérité est et sera toujours, qu'il n'y a qu'un Seul Dieu. La vie est un test pour voir où nos âmes vont passer l'éternité et nous allons tous être devant Lui (le Dieu qui a créé toutes choses) pour être jugés. Nous tous: musulmans, juifs, athées, bouddhistes, agnostiques, hindous, chrétiens. Mais seulement ceux qui croient vraiment en Christ et vivent selon cette croyance, seront épargnés et beaucoup de ceux, qui prétendent être chrétiens, ne le seront pas.
Ce n'est pas seulement un sentiment que je vous donne. Dieu révèle Sa puissance à travers les signes et les prodiges et Sa parole. Même au risque de vous perdre comme ami, je vous dis ces choses. Je préfère vous dire la vérité et que vous me haïssiez, tant que nous sommes en vie, que de garder la vérité dissimulée et que vous me regardiez au jour du jugement, en signe d'incrédulité sachant que j'ai occulté tout cela de vous.
La bonne nouvelle est que Jésus est mort pour nos péchés et tous ceux qui acceptent sont pardonnés et ont le droit d'être fils et filles de Dieu Vivant et d’avoir la vie éternelle dans un paradis, au-delà de notre imagination.
Je supplie tout le monde – vous devez savoir de vous-même et de vos enfants si ces choses sont vraies.
Je sais qu'elles le sont. Est-ce que je suis en train de mentir? S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît,
je suis en train d’implorer que vous vous repentiez de vos péchés, demandez le pardon de Dieu et faites une prière pour accepter Jésus-Christ dans votre cœur. Même si vous êtes sceptique, même si vous ne me croyez pas, faites-le quand même. Ce sera la meilleure chose que vous pouvez faire. Si seulement une seule personne reçoit ce message durant toute ma vie, cela vaudra le temps que cela m’a pris pour le dire. Si vous le voulez je peux parler avec vous ou prier pour vous. Je vous aime.
Ross Bennett - Katy, Texas
Voyez comme j’étais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire