jeudi 20 février 2014

L'Universelle achète et inaugure une église Catholique à Montréal


L'Eglise de São Vicente de Paula est située dans l'une des principales rues de la ville de Montréal – la ville la plus grande et la plus peuplée de la province de Québec, au Canada. Depuis 2008, l'église était fermée, mais le vendredi soir, elle était utilisée pour les présentations de combats, tels que le MMA (mixed martial arts ou arts martiaux mixtes), aussi connus par le «Vale Tudo», soit «Tout est permis».
Pendant ce temps, l’Universelle à Montréal avait besoin d'un endroit plus grand pour accueillir les personnes. Au départ, une salle avait été louée, avec une capacité de 100 personnes, mais ce n’était plus suffisant.
Une fois la propriété mise en vente, l’Universelle a décidé de l'acheter. Le problème de manque d'espace a été résolu: le local peut accueillir confortablement, 800 personnes.
L'étape suivante consistait à en faire la divulgation. Des annonces ont été faites dans un journal et dans une radio locale, des spots, d’une durée de 30 secondes, ont été diffusés – tout cela pour inviter les gens à la journée d'ouverture.
Dimanche dernier, le 19 Janvier, par moins cinq degrés, 244 personnes ont assisté au premier jour des réunions dans ce local, qui est désormais l'Eglise Universelle. Même en neigeant beaucoup, 170 personnes étaient présentes à la réunion faite en français, le matin et 14, le soir. Dans la réunion, tenue en espagnol, étaient présentes 60 participants.
Pour avoir été colonisée par les Anglais, Montréal est considérée comme la deuxième ville où l’on parle le plus français dans le monde. Pour cette raison, les réunions réalisées dans cette langue, qui sont administrées par l'évêque Ricardo Souza, sont fondamentales.
Cette rencontre fut seulement la première des trois dimanches du «Jour R», ce qui se déroule dans tous les pays où existe une Universelle. Les personnes qui étaient à la recherche d’une aide spirituelle sont sorties avec une foi renouvelée et l’espoir d’avoir une vie reconstruite, à travers le Seigneur Jésus. Mais surtout, comme le souligne l'évêque Ricardo, «elles ont été en mesure de reconstruire leur relation avec Dieu, pour obtenir le salut de leur âme.»
Au moment de la prière de délivrance, une femme fut guérie de douleurs à la colonne. Mais ce n'est que le premier des nombreux témoignages, qui seront toujours comptés dans le nouveau temple, ouvert tous les jours pour proclamer la gloire de Dieu et annoncer les bonnes oeuvres de Ses mains.
Si vous êtes à Montréal ou que vous y allez, n'oubliez pas de visiter l'église, située dans le Centre, au 2 330 Rue Saint Catherine Est.
Avec la collaboration de Jaqueline Corrêa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire