lundi 26 août 2013

Peur de quoi?





Le premier sentiment de peur que l'être humain ressent n'est pas de tomber malade, de ne pas avoir à manger, de ne pas avoir d'abri ou de ne pas conquérir. Le premier sentiment de peur est de rester seul.
Nous observons un nouveau-né qui n'a même pas encore les yeux ouverts pour voir le visage de celle qui l'a mis au monde, mais, face à la première personne qui l'accueille dans ses bras, que ce soit ses parents ou de parfaits inconnus, il cessera de pleurer parce que le sentiment de solitude va disparaître.
Mais, malheureusement ce sentiment va poursuivre tous les êtres humains jusqu'au dernier soupir: la peur de rester seul.
Cependant, lorsque nous voulons rester seul avec Dieu, Il exige que nous demeurerions volontairement, “seuls”. Mais cela n'est possible que par le biais de notre Sacrifice Volontaire de nous dépouiller de notre “Moi”, de tous ceux que nous aimons et de tout ce que nous possédons.
Jacob a appris le Merveilleux secret du Sacrifice pour demeurer seul avec Dieu – de son grand-père Abraham (ami de Dieu) et de son Père Isaac (fils de la Promesse). Il a dû aussi demeurer seul avec Dieu ou il demeurerait toujours seul. “...demeura seul.” (Genèse 32:24).
En vérité, tous les héros de la Foi ont dû sacrifier seuls pour être seuls avec Dieu, d'ailleurs, le Seigneur Jésus Lui-même... “il demeura seul” (Jean 12:20-33)
Dieu agit individuellement avec chaque personne parce que personne n'est semblable.
D'ailleurs, la Récompense Divine est selon nos oeuvres, en d'autres termes, individuelle. Pour cela, le Jugement Final, tous, sans exception, seront jugés individuellement.
Mon cher lecteur, n'ayez pas peur de rester seul au beau milieu de votre Sacrifice Volontaire pour rester seul avec Dieu, la transformation de votre vie terrestre à une vie éternelle en dépend.
Avec la collaboration de l'Evêque Julio Freitas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire