lundi 26 août 2013

L'Ame





Je n'ai jamais pensé à l'existence de l'âme, se dit l'athée.
Mais un jour en jouant aux échecs sur mon ordinateur, j'ai observé que lorsque l'ordinateur gagne, il ne démontre aucune joie; lorsqu'il perd, il ne réagit pas non plus.
A l'inverse de moi.
Lorsque je vaincs, je n'arrive pas à cacher ma joie;
Mais lorsque je perds, je n'arrive pas à cacher ma colère.
Quelle est la différence entre moi et l'ordinateur?
L'âme.
Il n'a pas d'âme comme j'en ai une.
Il ne sent pas ce que je ressens.
Cela signifie que cet être invisible appelé “âme” vit dans mon corps physique tant que je suis vivant. Mais disparaît lorsque mon corps physique meurt.
Et que se passe-t-il lorsqu'elle sort du corps?
Où va-t-elle?
A qui appartient l'âme après la mort?
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9:27)
Mais tant que le jugement n'arrive pas, quel est le destin de l'âme après la mort?
En paix au paradis ou en tourments en l'enfer?
Cela dépend, qui elle a servi pendant qu'elle était dans le monde.
Si elle a servi le Seigneur de la Justice, elle ira dans l'endroit de la justice;
Si elle a servi le péché (injustice) tant qu'elle était dans le monde, elle attend le jugement dans le royaume de l'injustice (l'enfer).
Ainsi la justice conduit à la vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la mort. (Proverbes 11:19)
Pour cela, le Seigneur Jésus dit:
...Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? (Matthieu 16:26)
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire