lundi 26 août 2013

Défi Godllywood





Un "Défi Godllywood" a beaucoup marqué ma vie: ce fut le défi 6, où l’on devait démontrer de la tendresse envers quelqu’un.
Je restais des heures, pensant avec qui ferais-je ce défi, jusqu'à ce que me soit venu à l’esprit, le nom de ma sœur.
Moi et elle, nous nous haïssions depuis très jeunes. Elle a toujours voulu me battre et commander sur moi, jusqu'à ce qu'elle soit allée faire la faculté de médecine en Argentine. J'ai pensé que ce serait mieux, mais à partir de là, tout le monde disait toujours du bien à son sujet, car elle faisait médecine et j'étais toujours mise de côté. Alors, je l'ai détestée encore plus.
Quand elle était sur internet pour parler avec mes parents, je sortais même de la salle, pour ne pas entendre sa voix.
Puis j'ai commencé à faire ce défi avec elle pour voir ce que cela allait donner.
J'ai commencé à parler plus avec elle, lui raconter des choses drôles jusque tard dans la nuit sur internet... Jusqu'à ce qu'elle a commencé à confier davantage en moi et a décidé de me dire un secret: elle avait été agressée sexuellement à plusieurs reprises, lorsqu’elle était enfant, par l’un de nos cousins, mais elle est restée traumatisée et elle ne l’a jamais dit à personne. Elle ne s’habillait pas, elle n’avait pas d’amis et elle était révoltée. Beaucoup de gens, comme moi- même, l’appelaient de «gouine». Et lorsqu’elle m'a tout dit, j'ai réalisé combien j'avais été injuste envers elle. Je n’avais jamais essayé de savoir pourquoi elle était comme ça, je l’ai jugé toujours...
Et je l’ai conseillé de chercher le Projet Rahab. Elle a été prise en charge et s’est rétablie de ses traumatismes, elle n'est plus la même.
Aujourd'hui, elle est comme ma meilleure amie. Je ne peux cesser de penser à elle tous les jours, elle me manque et j’attends avec impatience qu'elle vienne nous rendre visite...
Aujourd'hui, je vous remercie beaucoup pour le "Défi Godllywood".
Amie
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire