lundi 26 août 2013

Ainsi l'homme vivra





Imaginez la réaction d'un père qui veut le meilleur pour son fils, et il s’efforce ainsi de l’éduquer et de l’orienter, mais cet enfant, avec arrogance, ne s’en préoccupe pas. Il pense même qu’il en sait plus long que son père.
Le père, appuyé sur une expérience de vie, ne veut pas que son fils passe par des moments difficiles, auxquels un jour, il a dû faire face. De ce fait, il ne mesure pas d’efforts pour lui enseigner le chemin qu’il doit suivre et celui qu’il ne devrait pas suivre.
Avec Dieu cela n'est pas différent. Il enseigne, guide, donne la direction et montre ce que nous devons et ce que nous ne devons pas faire.
Tout cela dans un seul but: pour nous emmener à la plénitude de la vie. Mais combien finissent pas rejeter la seule Parole capable d'apporter cette plénitude de vie? Ils rejettent parce qu'ils n'écoutent pas, ne pratiquent pas, N’OBEISSENT PAS. Ils ne veulent pas comprendre que c'est par l’accomplissement de la Parole que l'homme vivra.
«Tu les conjuras de revenir à ta loi; et ils persévérèrent dans l'orgueil, ils n'écoutèrent point Tes commandements, ils péchèrent contre Tes ordonnances, QUI FONT VIVRE CELUI QUI LES MET EN PRATIQUE, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n'obéirent point.» (Néhémie 9:29)
Le temps est passé.
Mais, malheureusement, cela est le plus grand de tous les problèmes de beaucoup de personnes: ne pas obéir à la seule Parole qui peut leur donner la vie!
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire