vendredi 22 août 2014

L'Echange


N'importe où dans le monde, l'acquisition d'objets de valeur, de consommation, de propriétés ou de services est soumise à l'échange d’argent papier ou monnaie. Tout le monde fonctionne ainsi et personne ne se plaint de cette règle. Les gens peuvent même se plaindre parce qu'ils n'ont pas d'argent, mais non pour l’utiliser en échange de biens de consommation.
Dans le Royaume de Dieu, le Royaume invisible du Tout-Puissant, ici sur Terre, n’est pas différent. Quelle que soit Sa promesse, elle est soumise à un prix ou à une valeur. Il semble difficile d'accepter ce fait, mais si vous regardez bien les Textes Sacrés, il n’y a pas de promesse en dehors de cette règle. Voyons:
L’ETERNEL a dit aux enfants d’Israël:
Si tu obéis à la voix de l'ÉTERNEL, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous Ses commandements que je Te prescris aujourd'hui, l'ÉTERNEL, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la Terre. (Deutéronome 28:1)
Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples:
Si quelqu'un m'aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l'aimera; nous viendrons à Lui, et nous ferons notre demeure chez Lui. (Jean 14:23)
S'il vous plaît, observez bien les conditions imposées par l’ETERNEL pour accomplir Ses Promesses, si vous obéissez à la voix de l’ETERNEL, votre Dieu, Il vous donnera la supériorité sur toutes les nations de la Terre.
Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole, et alors Moi et Le Père nous ferons notre demeure chez Lui.
Cela signifie que toutes les promesses Divines ont un coût. Le prix est la foi.
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
Ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
Absolvez, et vous serez absous.
Donnez, et il vous sera donné…
Avec quelle mesure?... On versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. (Luc 6.37-38)
Personne n'a besoin d'être très intelligent pour comprendre que ces bénédictions, ainsi que toutes les autres bénédictions Divines ont un prix, dont la monnaie d ‘échange est la foi. La foi qui exige l'obéissance ou la Pratique de la Parole de Dieu.
Quand l’ETERNEL nous appelle à acheter sans argent,
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!(Esaïe 55:1)
Le prix qu'Il charge est la foi en Sa Parole. Et la foi dans Sa Parole signifie confiance dans Sa Très Sainte Personne. Ainsi, la foi est la monnaie d'échange pour l'acquisition de la réponse de Dieu, y compris le Salut de l'âme, parce qu'Il dit: Et mon juste vivra par la foi.… (Hébreux 10:38)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire