mardi 18 mars 2014

"Cela semblait impossible de changer de vie...


À l'âge de 6 ans j'ai été agressé sexuellement par un membre de ma famille. En raison de cette souffrance, lors de mon adolescence, j'ai commencé à avoir des rapports avec des hommes et à chercher les esprits. Pendant deux ans, je me suis préparé pour recevoir une entité maléfique. Peu après cette période, j’ai commencé des rituels en rasant ma tête et cela pendant plus de trois ans.
Lors de cette étape de ma vie, j’ai aussi contracté des maladies que la médecine n'était pas en mesure de trouver la cause. Mais, une maladie appelée, tuberculose ganglionnaire est survenue et m’a complètement terrassé. A cette époque-là, j'ai perdu mon petit ami, avec qui j’avais des rapports depuis deux ans, lors d’un tragique assassinat, qui s'est produit à l'intérieur de sa voiture. Lui et sa sœur revenaient d'un spectacle promu par une maison close.

J’ai eu beaucoup de tragédies sur mon chemin de douleur, mais malgré cela, j'étais encore dominé par le mal. La vérité est que, à l'intérieur de moi, il y avait un vide si grand, que j’essayais de le combler avec des sorties quotidiennes, l’alcool, les médicaments, entre autres choses. J’en suis même arrivé à passer par des situations où j'ai été mis à mort, ceci en raison de mon homosexualité et pour être, également le président de la Parade LGBT de Caxias, à Rio de Janeiro. J'ai ainsi commencé à porter une arme à feu dans les rues, en raison de la crainte, que je ressentais.
Attaché à cette vie, mais voulant vraiment une transformation, je suis allé en 2011 à l'Universelle. Même éloigné de Dieu et sans fréquenter l’église, j'écoutais le message de l'évêque Macedo à la radio. Un jour, à la fin d’une émission, un autre programme a été diffusé, là le pasteur a dit que ma vie allait changer et a invité les auditeurs à venir à 15H00 à l’Universelle Del Castilho.
J’y suis allé et j'y ai rencontré ceux qui ont cru en moi et m'ont aidé. J'ai commencé à assister à des réunions quotidiennes et là j'ai remarqué le changement.
Aujourd'hui, à l'âge de 28 ans, j’ai une vie totalement transformée. Je me suis délivré des esprits malins, de l'homosexualité, de la prostitution, des vices, des maladies, de la tristesse et de tout ce qui m'a fait souffrir.
Roger
Voyez ce que je suis devenu...

Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire