mardi 18 mars 2014

"Cela semblait impossible de changer de vie...





Mon enfance semblait être comme celle de tout le monde, bien que, dès mes 10 ans, quelque chose a commencé à me distinguer des autres. À l'intérieur de la maison, mon comportement et ma condition physique ressemblaient à ceux de ma soeur, cela semblait étrange pour mes frères. Cela a aussi surgi, dans la rue, face à mes amis, au point d'être pris pour une fille à l'école. Au fur et à mesure que le temps passait, je m'habituais à l'idée que cela me faisait sentir bien. Comme si j'avais découvert mon identité réelle.
À l'âge de 15 ans, j'ai décidé de prendre mon homosexualité, provoquant la révolte de certains membres de la famille, mais aussi l'éloge d’autres qui ont compris mon choix. J’ai toujours clairement affiché: «je suis né ainsi, je vais mourir ainsi.» J’ai compris que c’était le meilleur pour moi et j'ai appris à m'habituer à cette situation. Au fil du temps, je m’y suis impliqué encore plus, j’ai établi des projets et monté des rêves. J’ai eu des petits amis, je les ai fréquentés, j’ai fait de tout et me suis même mêlé à des hommes mariés. C'était incroyable de voir comment ils me désiraient plus que leurs propres épouses. Ils étaient fatigués de la routine et se sont aventurés avec moi, voulant «quelque chose de différent».
En période de carnaval, nous louions des maisons de plage afin de profiter de la saison de la meilleure manière. Il y avait tout: drogues, alcool, orgies, en tout cas, tout ce je pensais être le meilleur pour moi, cependant, cette illusion avait un prix. J’essayais de me tromper à moi-même, mais je n’y arrivais pas. Même en vivant cette fantaisie, j’étais totalement déprimé, angoissé, j’étais dégoûté de moi-même et j’avais le désir de me suicider. Je souriais pour un moment, mais je pleurais toute la journée en moi-même. J'ai été humilié, rejeté par la famille et les amis, je me sentais seul et toujours vide.
Je cherchais un bonheur qui semblait ne jamais exister, jusqu'à ce qu'une ouvrière a décidé de faire une visite chez moi, sur l'invitation de ma mère. Après beaucoup d'insistance, j'ai décidé d'aller à l'église avec mon ex-compagnon, avec qui je vivais depuis près de 2 ans. Avec le temps, j'ai ouvert mes yeux et j’ai laissé cette relation, assumant véritablement le Seigneur Jésus. Je me suis délivré lors des chaînes de prières à l’Universelle, cherchant à chaque jour ma rencontre avec Dieu. Le plus drôle est que j'ai été plus critiqué pour aller à l'église que pour mon passé.
Aujourd'hui, que je suis pleinement un homme et un homme de Dieu. Je suis un entrepreneur à succès dans ma ville et un ouvrier de l’œuvre de Dieu, je dédie la majeure partie de ma vie à aider ceux qui sont dans le besoin.
Voyez ce que je suis devenu...

Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire