dimanche 1 décembre 2013

Qui est le plus grand, vous ou votre compte bancaire?


Sérieusement, réfléchissez à la question. Quel est le solde de votre compte bancaire, avec des millions ou il est dans le rouge, qui est le plus grand parmi vous?
Vous connaissez la réponse que je devrais donner. Vous êtes le plus grand. Et cela serait correct, tout du moins en théorie. Mais, dans la pratique, cela ne peut pas être aussi simple que cela.
Je dirais que Glen James est certainement plus grand que le solde de son compte bancaire. Pour commencer, il n'en avait même pas un. Glen vivait dans la rue depuis 2005, à Boston, USA. Un beau jour du mois dernier, errant dans les rues comme d'habitude, il a trouvé un sac à dos avec 40 mille dollars (presque 29 625,00 euros). «Trouvé, ce n’est-ce pas volé», correct? Pas pour Glen.
Même sans domicile et dépendant d’aumônes pour manger, il est allé à la police et a remis le sac, qui contenait également le passeport du propriétaire. La police a trouvé le propriétaire et a retourné l'argent. L'histoire a attiré l'attention des médias dans le monde entier.
Ethan Whittington, qui vit dans un autre état, a vu les nouvelles et, a inspiré par le geste de Glen, a commencé une campagne de dons sur Internet pour l’aider à sortir des rues. Un mois plus tard, la campagne a amassé 160 000 dollars (118 650,00 euros) pour le sans-abri.
Glen, Ethan et ces policiers sont des hommes rares dans ce monde. La plupart d'entre nous n’auraient pas fait ce qu'ils faisaient, dans les mêmes circonstances. Ils ont montré, dans la pratique, qu’ils sont plus grands que l'argent.
Si vous êtes plus grand que votre solde bancaire et à l'heure actuelle, il est très faible, pourquoi êtes-vous déprimé?
Si vous êtes plus grand que le solde de votre compte bancaire et il est bien gonflé, pourquoi avez-vous tant de difficultés d’être généreux ?
L’une des raisons pour laquelle Dieu a institué les dîmes et les offrandes, étaient que nous soyons toujours au-dessus de l'argent, jamais en dessous de lui. L'idée de la dîme est de reconnaître que Dieu est le Maître de tout, non nous. L'idée des offrandes est de stimuler notre générosité et notre conviction qu'Il ne nous laissera jamais manqué de rien. Vous êtes plus grand que le solde de votre compte bancaire parce que:
• Vous êtes un être intelligent, l'argent est du papier
• Vous faites de l'argent, l'argent ne vous fait pas
• Vous avez une valeur qu'aucun argent ne peut acheter
• Vous êtes les enfants du maître de tout l’or et l’argent de ce monde • Un jour tout va rester par là, mais vous vous resterez pour l'éternité
Quand vous avez cette conviction, l'argent va venir après vous, éventuellement, comme il est venu à Glen. Et vous n'aurez jamais peur d'être généreux, de donner à celui qui le mérite et qui ne le mérite pas. Vous êtes plus grand que le solde de votre compte bancaire. Croyez à cela. Vivez-le.
Avec la collaboration de l’évêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire