J'ai toujours eu peur de me marier et que cela ne marche pas.
En dépit d'être dans une relation avec une personne au point de l'appeler d’épouse, nous vivions dans des maisons séparées.
Plus tard, la même chose est arrivée avec quelqu'un d'autre.
Et de ces relations, sont nés deux enfants: un avec chaque femme.
Plus tard, une autre relation est survenue. Cette fois-ci, la personne est venue chez moi, mais c'était sur la base du "si ça marche nous continuerons, sinon..."
De tout cela n’est resté que pleurs et souffrance, tant pour moi que pour les autres personnes en question. Un typique désengagement avec Dieu, bien qu'Il ait été toujours requis dans les moments difficiles, ou mentionné lorsque quelque chose de bon arrivait – ce qui était rare du côté sentimental.
J'étais un chrétien officiel de l'église. Puis, plus récemment, je suis devenu un membre – un terrible membre - de la dénomination de la personne, qui a vécu avec moi. Les autres étaient de confessions différentes. C'était une folie, mais tout le monde craignait l’Eternel.
Et avec des pleurs et des intrigues! Comme je l’ai dit, les enfants étaient de femmes différentes...
Jusqu'au jour, où je suis arrivé à l’Universelle. J’étais totalement brisé.
Aujourd'hui je comprends cette relation avec Dieu (axe vertical de la Croix) et la relation avec le prochain – en particulier avec ma femme, qui ne faisait pas partie de cette "folie" – (axe horizontal de la Croix).
Je rends grâce à Dieu, qui est ma forteresse et pour les enseignements, que je reçois de vous au sujet de la FOI, lors des réunions.
Que Dieu bénisse la vie de tous: évêques, pasteurs, ouvriers, membres...
Amen.
Rildo
*Commentaire au sujet du o post “Le Secret du bonheur”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire